Xiaomi Store : Xiaomi va inonder le monde avec ses propres boutiques

 
20 boutiques Xiaomi pour 1 Apple Store, c’est l’objectif monumental du constructeur chinois pour devenir leader dans le monde.

Xiaomi a de très grandes ambitions. Né comme une marque de smartphones, le fabricant chinois propose désormais une très large gamme de produits : ordinateurs, écouteurs, montres, TV, air fryer, aspirateur, purificateur d’air, pompe à vélo, trottinettes. Peu de marques ont un catalogue aussi large.

Et pour faire découvrir ces produits au chaland, il faut une bonne place en rayon, si possible même, ses propres boutiques. Lors de sa conférence de Munich, ce mercredi 24 septembre, Xiaomi a fait une annonce très ambitieuse.

10 000 boutiques en 5 ans

Xiaomi veut avoir 10 000 boutiques dans le monde entier d’ici à 2030. Un objectif très ambitieux.

À titre de comparaison, Apple a ouvert pour le moment 535 boutiques Apple Store dans le monde. Xiaomi veut donc ouvrir plus de 18x plus de boutiques qu’Apple.

Autant le dire tout de suite, un certain nombre de ces boutiques ouvriront en France.

Terrain d’essai pour la voiture électrique

Ces boutiques s’intègrent parfaitement dans la stratégie de Xiaomi. Le constructeur a annoncé le lancement de ses véhicules électriques comme la Xiaomi SU7, ou la Xiaomi YU7 que l’on a essayé, d’ici à 2027.

Il va falloir proposer ces voitures à l’essai, et pour cela rien de mieux qu’une boutique Xiaomi. Même chose pour venir découvrir les téléviseurs ou les réfrigérateurs de la marque. En bref, des produits particulièrement encombrant, que l’on commande moins sur Internet.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity