Voici le premier Xiaomi Store en France : c’est le retour des magasins physiques

 
Le premier Xiaomi Store de France ouvre officiellement ses portes signant le retour des magasins physiques de la marque après une première aventure ratée.
Le Xiaomi Store à Créteil Soleil // Source : Omar Belkaab – Frandroid

Xiaomi annonce haut et fort l’ouverture d’un Xiaomi Store en France dans le Val-de-Marne, près de Paris. Vous pouvez déjà vous y rendre si vous êtes curieux (comme en attestent nos photos dans cet article) mais la date d’inauguration officielle est le 21 novembre 2025.

L’adresse du premier Xiaomi Store en France

Où se situe ce fameux Xiaomi Store ? Au centre commercial régional de Créteil Soleil dans le Val-de-Marne. Celui-ci est accessible depuis Paris avec la ligne 8 du métro (arrêt : Créteil-Préfecture).

Pour être encore plus précis : sachez que le magasin se situe au premier étage quasiment au bout de l’allée qui mène au grand magasin Primark.

Le Xiaomi Store à Créteil Soleil // Source : Omar Belkaab – Frandroid

Dans un e-mail envoyé à la presse, la marque invite à « découvrir cet espace inédit, conçu pour offrir une expérience complète de l’écosystème Xiaomi, allant des smartphones et objets connectés aux produits pour la maison intelligente ».

Un deuxième Xiaomi Store déjà prévu

Xiaomi nous indique par ailleurs avoir déjà prévu l’ouverture d’un deuxième Xiaomi Store : cette fois-ci au centre commercial Westfield Vélizy 2 dans les Yvelines. Celui-ci devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Le Xiaomi Store à Créteil Soleil // Source : Omar Belkaab – Frandroid

On remarquera donc que la région parisienne est ciblée en priorité, mais on imagine que d’autres grandes villes de l’Hexagone suivront.

Le retour des magasins physiques

Ces ouvertures s’inscrivent dans un objectif officiel de 10 000 Xiaomi Store à travers le monde.

Pour Xiaomi, en France, ce sera l’occasion notamment de mettre en avant sa nouvelle gamme de produits Mijia tournée vers l’électroménager et qui démarre avec un réfrigérateur et un lave-linge, tout deux connectés.

Enfin, rappelons que la France avait déjà eu droit à des Xiaomi Store il y a quelques années, mais ils étaient gérés par un sous-traitant. L’aventure ne s’était vraiment pas bien terminée avec la fermeture en chaîne de toutes les boutiques Xiaomi.

Cette fois, le projet semble plus sérieux et profite d’une plus grande implication de la marque Xiaomi. D’autant qu’on attend aussi les voitures électriques Xiaomi SU7 ou Xiaomi YU7 en 2027 en Europe. Peut-être les verra-t-on aussi dans des Xiaomi Store plus grands à l’avenir ?

Ce qu’on devrait trouver dans les Xiaomi Store

Voici une liste non exhaustive des produits que l’on devrait trouver dans les Xiaomi Store en France :


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity