Xiaomi Tag : ce qu’on sait sur ce potentiel concurrent des Apple AirTags et Samsung Galaxy SmartTags

 
Quelques informations circulent sur un potentiel traqueur Bluetooth Xiaomi Tag. Voici ce qu’il faut retenir du porte-clés connecté.
Xiaomi Tag // Source : Kacper Skrzypek sur X/Twitter

Xiaomi sera-t-il le prochain acteur du marché des porte-clés connectés ? C’est la rumeur qui court depuis décembre 2025 sur le réseau social chinois Weibo. L’information a refait surface sur X/Twitter par le biais de Kacper Skrzypek, un membre actif de la communauté MIUI et parfois leaker. Ce dernier nous montre à quoi ressemblerait le potentiel traqueur Bluetooth Xiaomi Tag.

Il a ainsi trouvé des éléments dans le code d’HyperOS pour non seulement montrer le design supposé du Xiaomi Tag, mais également livrer quelques informations techniques.

Visuellement, le Xiaomi Tag opterait pour une forme oblongue « similaire au Galaxy SmartTag 2 », écrit Kacper Skrzypek.

Deux modèles de Xiaomi Tag à prévoir

Selon lui, il existerait deux modèles : le plus basique s’appuierait sur du Bluetooth classique pour retrouver les objets à proximité quand le second, plus sophistiqué, serait compatible avec l’Ultra Wide Band (UWB) pour encore plus de précision.

À l’intérieur du Xiaomi Tag, on trouverait une batterie ronde CR2032. Enfin, Kacper Skrzypek indique que les preuves qu’il a trouvées pointent vers une sortie réservée à la Chine au moins dans un premier temps.

Xiaomi pourrait ainsi s’inviter sur le terrain des AirTags d’Apple, des Galaxy SmartTags de Samsung ou des balises Pop et Loop de l’Européen Chipolo. Si le Xiaomi Tag venait bel et bien à sortir, nul doute qu’on le retrouverait dans les rayons des Xiaomi Stores.


Recherche IA boostée par
Perplexity