Oups, Xiaomi lance par erreur sa réponse à l’Apple AirTag

 
Dans la gigantesque panoplie de produits Xiaomi, le géant chinois ne proposait toujours pas le badge de géolocalisation. C’est fait, face à l’Apple AirTag, voici le Xiaomi Tag.

Après une petite rumeur, le Xiaomi Tag a officiellement fait son apparition sur le Xiaomi Store en France, sans faire l’objet de la moindre annonce.

La publication de la page du prochain smart tag semble être une erreur : Xiaomi a très rapidement fait disparaître la page de son store. Trop tard pour Internet, l’appareil fait déjà l’objet d’articles sur plusieurs médias en ligne comme WinFuture, 01net ou Les Numériques.

Compatible Apple et Google, mais sans UWB

Le Xiaomi Tag est, à l’image de l’Apple AirTag, un petit traqueur de localisation. Il permet de facilement retrouver un objet non connecté : vos clés, une valise ou un sac par exemple.

L’objet se connecte pour cela en Bluetooth, alimenté par une petite pile bouton CR2032. La connexion se fait en Bluetooth 5.4 ou en NFC avec votre smartphone. Le Xiaomi Tag n’intègre pas l’UWB, qui aurait permis une localisation plus précise.

Bon point en revanche, l’objet était affiché avec une compatibilité à la fois avec Google Find et Apple Find My, les deux principaux écosystèmes. Il sera donc possible de l’utiliser avec un iPhone.

Un prix très agressif

Pendant sa courte disponibilité sur le Xiaomi Store, il était commercialisé à 17,99 euros l’unité. Un prix deux fois inférieur aux 35 euros demandés par Apple pour son AirTag. Il était également proposé en pack de 4 pour 59,99 euros.

Si vous cherchez une alternative compatible avec les deux écosystèmes, notez que le fabricant Chipolo propose des traqueurs fabriqués en Europe. Le prix de 35 à 45 euros se rapproche en revanche des prix d’Apple.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity