Le Xiaomi Mi Note 3 est dévoilé : design, caractéristiques et prix

 

La conférence Xiaomi a réservé peu de surprises : un nouveau Mi Notebook Pro, le fameux Mi Mix 2, et un Mi Note 3. Ce dernier est sûrement un des produits les plus populaires, un smartphone milieu de gamme proposé à prix très doux.

Le Xiaomi Mi Note 3 est dévoilé : design, caractéristiques et prix

Si vous vous souvenez, le Mi Note 2 était un des produits les plus complets à importer depuis la Chine. La ressemblance avec le Galaxy S7 Edge était frappante, il était accompagné de très bonnes caractéristiques (Snapdragon 821, 6 Go de mémoire vive, appareil photo de 22,5 mégapixels, écran de 5,7 pouces en AMOLED) et d’un tout petit prix.

Le Xiaomi Mi Note 3 est dévoilé : design, caractéristiques et prix

Le Mi Note 3 reprend la recette avec un module double caméra à l’arrière, que Xiaomi a longtemps comparé avec l’iPhone 7 Plus et le Huawei P10 Plus. Évidemment, son design est beaucoup plus classique (so 2016) par rapport au Mi Mix 2. D’ailleurs, son design ressemble à de nombreuses références de 2016 et 2017, avec de l’USB Type-C en bas et un port casque en haut. Le capteur d’empreintes digitales se situe sous l’écran.

C'est au tour du Xiaomi Mi Note 3 d'être annoncé, il ressemble énormément au Mi 6, en plus grand pic.twitter.com/ZjGukj1QfU

— Frandroid (@Frandroid) September 11, 2017

L’écran est plus petit que le précédent modèle, 5,5 pouces et définition Full HD. Xiaomi communique notamment sur le fait que le Mi Note 3 a la même taille d’écran que l’iPhone 7 Plus, mais encastré dans un format plus petit.

Le Xiaomi Mi Note 3 est dévoilé : design, caractéristiques et prix

Du côté des performances, on a droit à une drôle de surprise : le Xiaomi Mi Note 3 embarque un Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM. Cette puce est moins puissante que le Snapdragon 821 du Mi Note 2. Reste à savoir jusqu’à quel point cela se ressentira sur les performances du téléphone.

Xiaomi met également beaucoup en avant le double capteur photo de 12 mégapixels, composé d’un grand-angle et d’un téléobjectif (zoom x2), et profitant d’une stabilisation optique de l’image. Le fabricant promet notamment de jolis effets bokeh pour les portraits.

Le Xiaomi Mi Note 3 est dévoilé : design, caractéristiques et prix

Pour les selfies, il faut compter sur un capteur frontal de 16 mégapixels. Notons par ailleurs que le terminal peut être déverrouillé grâce à la reconnaissance faciale.

La batterie, quant à elle, a une capacité de 3 500 mAh et est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0. Enfin, le terminal profite de haut-parleurs stéréo. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations concernant les bandes de fréquences 4G supportées par le Mi Note 3, mais — contrairement au Mi Mix 2 — il n’est a priori pas compatible avec la 4G internationale.

Le Xiaomi Mi Note 3 est dévoilé : design, caractéristiques et prix

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi Note 3 est annoncé en Chine au prix de 2 499 yuans (environ 319 euros HT) pour la version noire à 64 Go de stockage. L’autre version noire disposant d’un espace de 128 Go coûte 2 899 yuans (370 euros HT). Enfin, il existe un modèle bleu avec 128 Go de stockage vendu au prix de 2 999 yuans (383 euros).

Quelques images officielles

Si vous vous souvenez, le Mi Note 2 était un des produits les plus complets à importer depuis la Chine. La ressemblance avec le Galaxy S7 Edge était frappante, il était accompagné de très bonnes…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles