Xiaomi Mi 7 : la fiche technique se précise, une version Plus à l’horizon

 

Le prochain flagship de Xiaomi aura droit à deux déclinaisons. Ses caractéristiques ont également été précisées par le biais de sources chinoises apparemment bien informées.

Xiaomi a déjà plusieurs nouveaux terminaux dans ses cartons pour 2018. Outre le Mi Mix 3, la gamme principale sera aussi actualisée. Le successeur du Mi 6 sera un smartphone grand format avec écran 18:9 borderless.

Le point sur les caractéristiques

Incorporant un processeur Snapdragon 845 — le nouveau processeur de Qualcomm tout juste révélé — le Mi 7 sera à n’en pas douter un monstre de puissance. Même si le CPU demeure pour l’instant la seule pièce officiellement confirmée, des sources chinoises indiquent que l’appareil existera en deux variantes. La version simple sera dotée d’un grand écran 5,65 pouces doublé de 6 Go de RAM, un capteur photo duo 12 + 20 Mégapixels (fourni par Sony) et une batterie de capacité de 3 200 mAh.

Le Mi 7 Plus profiterait lui d’un affichage plus large et conventionnel des phablettes actuelles, avec un écran 6,01 pouces toujours en ratio 18:9 et une batterie 3 500 mAh viendrait l’alimenter. Quant à la mémoire vive embarquée, il y aurait également une amélioration, avec 8 Go de RAM. Niveau finitions, Xiaomi aurait opté pour un mélange entre acier et verre, avec des coins certainement arrondis et des bords possiblement incurvés.

Pour la partie logicielle, les Mi Phones sont tous sortis cette année sous MIUI 8 et reçoivent graduellement la version finale stable de MIUI 9. En 2018, Xiaomi devrait intégrer nativement la dernière mouture sur ses terminaux, saupoudrée d’une dose d’intelligence artificielle.

Prix et date de lancement

En ce qui concerne la fiche tarifaire, malgré une montée en gamme le constructeur chinois ne répercuterait pas de changement majeur sur les prix : on retrouverait alors le Mi 7 proposé à 2 699 yuans (345 euros environ) et le Mi 7 Plus pour pas grand-chose de plus, vers les 2 999 yuans (soit 385 euros). Cette différence reste modique et n’aura pas de quoi effrayer les futurs acheteurs, vu les différences techniques entre les deux modèles.

Il faudra toutefois attendre des informations communiquées par Xiaomi pour en savoir plus sur la stratégie de commercialisation adoptée au niveau du prix et de la date de lancement (les rumeurs évoqueraient le mois de mars), sachant que du côté de la concurrence les hostilités pourraient débuter dès janvier 2018.

Xiaomi a perdu de sa superbe, c’est vrai, notamment parce qu’il n’est plus le seul à proposer à prix tout doux des smartphones capables de rivaliser sur le papier avec les canons du marché, mais…
Lire la suite

Les derniers articles