La TENAA a dévoilé des images et quelques caractéristiques de ce qui semble être le Xiaomi Redmi 7. Celui-ci profiterait d’une batterie à la capacité étonnamment faible.

Xiaomi sort énormément de smartphones chaque année ce qui le propulse sans aucun doute parmi les constructeurs les plus prolifiques du marché… quitte à perdre un peu les utilisateurs par moment. C’est donc sans surprise que l’on apprend que la marque prépare un nouvel appareil et ce dernier vient d’être certifié par le régulateur chinois, la TENAA.

Le terminal porte le numéro de modèle M1901F9T et de nombreux bruits de couloirs laissent entendre qu’il s’agirait du Xiaomi Redmi 7 ou éventuellement du Redmi 7 Pro — tandis que nous avons récemment publié notre test du Redmi 6. Quelques rendus du smartphone publiés par la TENAA dévoilent en effet un design qui s’inscrit dans la continuité de cette gamme. On remarquera toutefois — en collant un peu son nez à l’écran — que l’encoche au sommet de l’écran a ici une forme de goutte d’eau.

Petite batterie

Sur la fiche technique révélée, un détail est assez intrigant. Alors que les smartphones Redmi sont souvent salués pour leur autonomie, l’appareil ici révélé ne dispose que d’une batterie de 2 900 mAh. En 2018, ce genre de capacité semble assez limité pour pouvoir espérer une vraie endurance.

Les autres informations dévoilées par la TENAA sur ce supposé Xioami Redmi 7 nous apprennent qu’il dispose d’un écran de 5,84 pouces avec une définition Full HD+ (2280 x 1080 pixels).

Le SoC du téléphone n’est pas communiqué, mais il est précisé que celui-ci sera cadencé à 2,3 GHz et sera couplé à 3, 4 ou 6 Go de RAM. Du côté du stockage, il s’appuiera sur un espace de 32, 64 ou 128 Go. À en croire la fiche technique, le terminal tournera sous Android 8.1 Oreo. Il faudra évidemment patienter encore un peu avant de pouvoir confirmer ou non toutes ces informations.