Xiaomi Redmi Note 9T : un lancement dans la semaine pour le smartphone 5G

 

Xiaomi se prépare à dévoiler le Redmi Note 9T. D'après les premiers détails disponibles, il devrait briller par son autonomie.

Xiaomi Redmi Note 9T

Xiaomi Redmi Note 9T // Source : Xiaomi

Nouvelle année, nouvelle vague de smartphones Xiaomi. Alors que l’on attend particulièrement le Xiaomi Mi 11 Pro qui ne devrait désormais plus tarder, la marque chinoise accélère la cadence sur l’entrée de gamme avec l’arrivée prochaine du Xiaomi Redmi Note 9T

Une annonce cette semaine

Xiaomi commence à communiquer sur son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Redmi Note 9T. Pour l’heure, la marque n’a pas dévoilé la totalité de la fiche technique du téléphone, mais promet d’ores et déjà de la 5G et montre le dos de l’appareil.

Celui-ci arbore un module photo composé de 4 capteurs agencés en carré dans une zone cerclée, rappelant un peu le OnePlus 7T pour ne citer que lui.

La présentation aura donc lieu vendredi 8 janvier 2021 à 13 heures, heure française.

Les premiers détails en fuite

Un twittos connu sous le nom d’Abhishek Yadav affirme, de son côté, connaître les caractéristiques techniques du téléphone. Visuel à l’appui, il avance que le Redmi Note 9T serait équipé d’un écran Full HD+ de 6,53 pouces, d’un SoC MediaTek Dimensity 800U, d’une batterie de 5000 mAh qui promet une autonomie gargantuesque, d’un chargeur 18 Watts et serait compatible NFC.

Redmi Note 9T 5G pic.twitter.com/OlCPvJOtWD

— Abhishek Yadav (@yabhishekhd) January 4, 2021

Ces détails restent bien évidemment à prendre avec des pincettes, la source n’étant pas particulièrement connue, mais la diffusion de visuels correspondant aux images officielles de Xiaomi laisse penser que ses informations sont fiables.

Pour rappel, le Xiaomi Redmi Note 9 est une référence sur le segment des smartphones à petit prix. Lancé à 200 euros et aujourd’hui disponible à partir de 149 euros, il s’est montré à la hauteur de tout ce que l’on peut attendre d’un téléphone à ce prix ou presque. Espérons que le Redmi Note 9T saura améliorer la formule et apporter un peu plus de performances à l’ensemble pour permettre l’accès à davantage de jeux.

Le Xiaomi Redmi Note 9 est un smartphone à petit prix qui compte bien séduire les budgets les plus modestes. Il doit cependant faire quelques compromis pour y arriver. Voici notre test complet.
Lire la suite

Les derniers articles