Xiaomi Mi 11 Pro : ne vous inquiétez pas, une preuve confirme bien son existence

 

XDA Developers met en évidence une nouvelle preuve quant à l’existence du Mi 11 Pro, absent de la conférence Xiaomi du 28 décembre 2020.

Xiaomi Mi 11

Il était le grand absent de l’événement Xiaomi organisé le 28 décembre dernier : le Mi 11 Pro, que l’on aurait pu apercevoir aux côtés du Mi 11 classique fraîchement présenté. Mais les fans de la marque peuvent se rassurer : cette version plus avancée aura bel et bien droit à son heure de gloire.

Une mention explicite du Mi 11 Pro

XDA Developers assure avoir une preuve de son existence. Un membre historique de sa communauté et un informateur toujours au fait des nouveautés Xiaomi ont fouillé dans le code source d’une mise à jour de l’application MIUI Gallery (version 2.2.17.18). Le duo a alors fait la découverte d’une mention très explicite : Xiaomi Mi 11 Pro.

Xiaomi Mi 11

Selon XDA Developers, cet élément est une preuve suffisante pour prouver l’existence du téléphone, qui devrait au passage reprendre le même écran que le Mi 11 classique. À savoir une dalle incurvée AMOLED de définition QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Soit le top du haut de gamme. Difficile, en même temps, d’attribuer des caractéristiques plus faibles à une version Pro.

Une recharge de 120 W ?

À n’en pas douter, le Mi 11 Pro profitera également du processeur Qualcomm Snapdragon 888, dernière génération de puce du constructeur américain. Mais il aura comme mission de se démarquer suffisamment de son petit frère. Sur ce point-là, il se murmure qu’une recharge de 120 W pourrait s’inviter à la fête. Xiaomi a d’ailleurs commencé la production d’un tel accessoire en juillet 2020.

D’autres bruits de couleurs relayés par Android Authority, qui se base sur les propos du leaker chinois Digital Chat Station, laissent présager une sortie dans la courant du mois de février 2021. Dans ce cas, Xiaomi pourrait alors préparer un événement international pour présenter son flagship au monde entier aux alentours des dates habituelles du MWC.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles