Xiaomi : l’IA est une priorité et sera bientôt intégrée aux Mi Phones

 

Xiaomi va se focaliser sur l’intelligence artificielle. Cette fonctionnalité pourrait bien intégrer les smartphones de la marque dès 2018.

L’intelligence artificielle est en plein boom, on entend parler partout d’assistants virtuels ou de machine learningGoogle et Huawei s’y sont mis et Xiaomi ne compte pas rater ce virage. Lors de la World Internet Conference, Lei Jun, PDG et cofondateur du groupe, a révélé ses plans pour pour l’avenir de l’entreprise et dévoilé que Xiaomi allait en faire l’une de ses priorités.

Les stratégies de l’entreprise pour les 10 ans à venir vont ainsi être focalisées sur le développement de l’IA, une « opportunité » qui pourrait rapidement s’immiscer et occuper une place importante dans le fonctionnement des futurs terminaux du constructeur. Ainsi, dès 2018, la prochaine génération de Mi Phones sera propulsée par cette intelligence artificielle.

On ne sait pas exactement quand cela arrivera, mais il est bon de rappeler que le futur flagship Mi 7, équipé d’un probable Snapdragon 845, est attendu pour le début d’année prochaine. MIUI 9 étant stable sur les canaux chinois et global, la firme peut désormais consacrer son travail à l’intégration de l’intelligence artificielle.

La firme dispose déjà d’une position avantageuse étant donné que cette technologie a fait ses débuts avec le Mi Ai Speaker – un haut-parleur et assistant domestique – qui s’inscrit dans le vaste environnement de Xiaomi, composé de produits IoT, gadgets connectés, terminaux et serveurs cloud hébergeant pas moins de 200 Po de données.

Google mise sur l’intelligence artificielle pour dominer le marché

Les derniers articles