Xiaomi Mi Max 3 : un écran de tablette dans un gabarit acceptable

 

Xiaomi doit renouveler sa gamme Mi Max en 2018, et cette troisième itération pourrait presque s’apparenter à une tablette.

Xiaomi offre un panel de terminaux assez variés, avec différentes gammes, dont une dédiée aux smartphones grand écran. Après les Mi Max de première et deuxième génération, le constructeur chinois semblerait prévoir une nouvelle version surdimensionnée pour l’année prochaine.

Un écran toujours plus grand

Les derniers bruits de couloir laissent entendre que le géant aurait la folie des grandeurs, puisqu’il tablerait sur un appareil à écran de 7 pouces au format 18:9. Oui, vous avez bien lu 7 pouces, une taille limite pour nos poches de pantalon, mais qui aurait le mérite de proposer un confort supérieur.

Toujours d’après les sources chinoises dans le milieu, le Xiaomi Mi Max 3 pourrait exister sous plusieurs variantes : l’une équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 630, tandis que l’autre serait dotée d’un Snapdragon 660. À noter que ces processeurs de milieu de gamme, plus économes et performants, ont été officialisés en mai dernier. Pour la partie photo, on retrouverait la présence d’un double capteur, maintenant devenu la norme sur la plupart des smartphones récents.

Cet écran gargantuesque de 7 pouces consommera un peu plus que les écrans de 6,44 pouces des deux précédentes phablettes. Pour autant, Xiaomi ne gonflerait pas la capacité de la future batterie qui viendra alimenter le dispositif : il faudra se contenter d’une batterie capacité 5 500 mAh  compatible Quick Charge 3.0.

Plus phablette que tablette

Niveau design, étant donné que la firme fait la chasse aux bordures, le grand format du Mi Max 3 suivrait l’uniformisation mise en place, avec notamment l’abandon de la barre de touches capacitives en bas de l’écran (comme les Redmi 5/5 Plus). Finalement, cela pourrait bien marquer le retour des téléphones de 7 pouces, une mode que l’on a vu apparaître dans les années 20142015. Le format 18:9 permettrait cependant de bien conserver l’aspect portable sans tomber dans la largeur des tablettes.

L’officialisation

Si le calendrier demeure inchangé, Xiaomi devrait dévoiler et commercialiser le Mi Max 3 durant le second trimestre de l’année 2018. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le prix ni la date, mais nous en saurons plus quand le constructeur commencera son traditionnel teasing sur les réseaux sociaux.

C’est un roc… C’est un pic… C’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule ! Ah, non, au temps pour moi. C’est un smartphone que j’ai entre les mains. Plus précisément, il s’agit…
Lire la suite

Les derniers articles