Un nouveau téléphone de Xiaomi est passé devant la TENAA, l’organisme de certification chinois. Celui-ci aurait le droit à un gigantesque écran de 6,9 pouces cette année, en prime d’une batterie monstrueuse de 5 400 mAh.

Xiaomi Mi Max 2, pour illustration

Le constructeur chinois Xiaomi a toujours créé de nombreux smartphones afin de répondre à des besoins très précis. Certains se focalisent sur le rapport fluidité/prix, et d’autres encore sur la photo.

La gamme Mi Max, dont le dernier représentant en date est le Xiaomi Mi Max 2, se focalise sur la taille de l’écran et la batterie. Le présumé successeur de ce dernier est apparu sur l’organisme de certification chinois TENAA.

Le Xiaomi Mi Max 3 continuerait dans le gigantisme

Ce listing n’inclut pas le nom du modèle, il est donc possible que l’on se fasse surprendre. Ceci étant, les spécifications qu’il révèle restent en ligne avec la gamme que nous mentionnons aujourd’hui, justifiant ce rapprochement.

En effet, ce futur appareil de Xiaomi aurait le droit à un écran LCD géant de 6,9 pouces au ratio 18:9, supportant une définition maximale Full HD+ en 2160 x 1080 pixels. De plus, sa batterie serait de 5 400 mAh.

À titre de comparaison, le Xiaomi Mi Max 2 possédait un écran 6,44 pouces Full HD et une batterie de 5 300 mAh. On aurait donc surtout le droit à une mise à jour de l’écran, qui au ratio 18:9 voit sa diagonale exploser.

Autres spécifications

Ce sont là les deux points les plus remarquables du téléphone, mais nous avons également accès à d’autres informations. Il serait équipé d’un SoC 8 cœurs 1,8 GHz encore non déterminé (probablement le Snapdragon 636), de 3, 4 ou 6 Go de RAM et de 32, 64 ou 128 Go de stockage.

Pour la photo, il inclurait un capteur dorsal principal de 12 mégapixels (le second est inconnu) ainsi qu’un capteur frontal de 5 mégapixels. Il tournerait sous MIUI 9 basé sur Android 8.1 Oreo, et disposerait d’un port jack ainsi que d’un émetteur infrarouge. Au vu de sa certification et de la période de sortie des précédents modèles, sa présentation officielle ne devrait plus tarder.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi est en France, retour sur l’incroyable épopée chinoise