Quelques heures après son officialisation, le smartphone gamer Xiaomi Black Shark se dévoile au travers d’une série de photos permettant de se faire une idée précise du design de la bête.

Nous vous l’annoncions plus tôt dans la journée, le Black Shark, smartphone gamer de chez Xiaomi, a été officiellement lancé par la marque chinoise. Pensé pour les longues sessions, il intègre notamment un système de refroidissement liquide très perfectionné pour un smartphone.

Le Black Shark se montre en photo

La face avant de l’appareil ne révèle rien de très original. L’écran de 5,99 pouces en 18/9 est entouré d’un bouton physique en bas, permettant la lecture d’empreintes, et du capteur photo ainsi que d’un haut parleur au dessus. Du très classique, donc.

Le dos de l’appareil se révèle plus original. La partie métallique centrale, avec le logo Black Shark en son centre, est entouré d’une partie plastique. L’ensemble est essentiellement noir avec quelques nuances vertes rappelant le logo. Ces couleurs ne sont pas sans rappeler l’identité graphique de Razer, bien que le design du Black Shark soit assez éloigné de celui du Razer Phone.

Comme prévu, Xiaomi proposera également à la vente une manette nommée Shark GamePad permettant d’ajouter un joystick au Black Shark, ce qui peut se révéler très utile sur certains jeux.

Le téléphone n’étant annoncé qu’uniquement en Chine pour le moment, on ne sait toujours pas si on aura droit à une sortie officielle en Occident.