Une photo circulant sur le web prétend dévoiler l’arrière du smartphone Black Shark de Xiaomi destiné aux gamers. Sur l’image, on voit notamment une sorte de module qui pourrait éventuellement servir à améliorer la jouabilité. Cette information est corroborée par une image promotionnelle du produit.

 

Mise à jour, 15h05 : Gizmochina a pu mettre la main sur une nouvelle image promotionnelle en fuite du smartphone. Celui-ci apparait avec un module ressemblant beaucoup à un joy-con de Nintendo Switch. On y voit un joystick et des touches d’action assez classiques. Reste à savoir combien coûte le module et s’il nécessite une configuration particulière pour fonctionner.

 

Article original publié le 09 avril à 10h56 : 

Par l’intermédiaire de sa marque Black Shark, Xiaomi s’apprête à dévoiler un smartphone dédié aux gamers. L’officialisation du produit est prévue le 13 avril prochain et en attendant, nous avons déjà eu droit à un tout petit aperçu de son design via une image promotionnelle.

On y voyait alors que le smartphone en question sera doté d’angles très arrondis. Cette fois-ci, une photo volée prétend montrer l’arrière de l’appareil. Et attention, la source dénichée par OnPhones n’ayant rien d’officiel, nous vous invitons à l’appréhender avec un maximum de précaution.

Un module pour plus de jouabilité

On y voit un dos très stylisé rappelant l’esthétique des ordinateurs spécialement conçus pour les jeux vidéo — mais il peut également s’agir d’une coque personnalisée. Mais le détail qui intrigue vraiment, c’est cette sorte de housse sur le sommet du smartphone. On pourrait croire qu’elle est totalement déformée et pas adaptée à l’appareil, mais la bosse sur le coin supérieur gauche fait penser à une gâchette comme on en voit régulièrement sur les manettes de console.

On peut alors penser à un module qui permettrait d’améliorer la jouabilité sur le smartphone Black Shark grâce à un joystick — l’écran tactile d’un smartphone n’aidant pas à être très réactif. Cela rappelle le Moto GamePad qui transforme les Motorola Moto Z en consoles portables. À noter qu’il semble y avoir un double appareil photo dont les objectifs ne sont pas obstrués par ledit module.

Encore une fois, cette image est à prendre avec toutes les pincettes du monde, mais elle a au moins le mérite d’attiser la curiosité et d’imaginer jusqu’à quel point un tel module peut être pertinent.

À lire sur FrAndroid : Moto GamePad : transformez votre smartphone en Nintendo Switch