Le Poco Pocophone F1 de Xiaomi est lancé sous Android 8.1 Oreo avec MIUI 9, mais la mise à jour vers MIUI 10 arrivera rapidement.

L’une des particularités du Pocophone F1 et de la nouvelle marque Poco de Xiaomi, est l’utilisation d’une version particulière de l’interface MIUI pour Android nommée « MIUI for Poco ». Elle se distingue du MIUI classique par l’utilisation du lanceur d’applications Poco Launcher, qui se rapproche de l’Android « stock », et des optimisations logicielles.

Le Pocophone F1 est livré avec Android 8.1 Oreo et l’interface MIUI for Poco basée sur MIUI 9.6. Or, Xiaomi a dévoilé MIUI 10 il y a de cela plusieurs mois. Pocophone va donc rapidement proposer une première mise à jour pour son téléphone, et cela passera d’abord par une phase de beta test.

MIUI recrute des beta testeurs

Sur le forum officiel, MIUI recrute des volontaires parmi les premiers propriétaires du Pocophone F1 pour tester MIUI 10 en version beta. Il faudra s’inscrire avant le 12 septembre pour y participer, mais pour cela, il faudrait déjà que la commercialisation du Pocophone F1 commence.

Un lancement aussi tôt du programme de beta test donne des signes encourageants concernant le suivi des mises à jour de la part de Poco. À ce sujet, la nouvelle marque a promis des mises à jour de sécurité au moins chaque trimestre, et une mise à jour vers Android 9.0 Pie avant la fin de l’année.