Le constructeur chinois Xiaomi a teasé récemment la venue d’un capteur photo de 48 mégapixels. Selon de nouvelles informations, il serait destiné à un appareil de la gamme Redmi, sa plus abordable.

Le constructeur chinois Xiaomi se sent pousser des ailes. Non content d’avoir été premier sur la tendance du borderless avec le Mi Mix, il s’est aussi étendu efficacement en Europe cette année et est rapidement devenu un adversaire craint des marques déjà en présence.

Cela, il l’a fait autant sur le haut de gamme que l’entrée de gamme. Et c’est bien parti pour durer : récemment, le président de l’entreprise a partagé la première image d’un smartphone équipé d’un capteur photo de 48 mégapixels, le premier du marché. Ce dernier pourrait être très surprenant.

Un Xiaomi Redmi à capteur 48 mégapixels

Selon un nouveau rapport de mydrivers récupéré par GSM Arena, ce smartphone ne serait pas un haut de gamme comme escompté. Bien au contraire : il s’agirait d’un appareil de la gamme Redmi, la plus abordable du constructeur déjà connu pour ses tarifs agressifs.

Plus encore, il s’agirait du premier smartphone de la marque à intégrer son capteur photo avant dans un trou dans l’écran. La nouvelle tendance de 2019 se dessine sous les efforts de Honor, Huawei et Samsung, et Xiaomi compte bien également en faire partie. Il l’intégrerait en haut à gauche de l’écran.

Concernant sa fiche technique, mydrivers avance qu’il disposera d’un écran LCD produit par BOE et d’un dos en verre qui accueillera trois capteurs photo. Le capteur 48 mégapixels donc, mais aussi une lentille super grand-angle.

Malgré tout cela, ce futur Redmi est toujours attendu aux alentours de 250 euros. À ce prix, il risquerait de faire bien des envieux auprès de ses concurrents.