Le Huawei Nova 4 sera très bientôt dévoilé officiellement, et pourrait être le premier smartphone du marché à adopter un écran troué pour son capteur avant. Le voici qui nous apparaît dans de multiples photos volées, dévoilant du même temps son double capteur photo.

En France, on connaît surtout Huawei pour son haut de gamme — à l’image des Huawei P20 ou Mate 20 Pro en cette fin d’année — ou son entrée de gamme, comme le Huawei P Smart. Ceci étant, le milieu de gamme est lui aussi occupé, notamment par la gamme Nova.

Celle-ci nous évite ou se renomme en France, mais elle n’en est pas moins moteur d’innovations. Le Huawei Nova 4, qui sera dévoilé officiellement d’ici quelques jours, pourrait être le premier à intégrer son capteur avant dans un simple trou dans l’écran à l’avant. Nous avons une nouvelle fois l’occasion de le voir aujourd’hui.

Des photos volées, disponibles sur le site fjiii relayé par XDA Developers, nous permettent en effet de voir le Huawei Nova 4 dans la nature. Cette fois-ci, nous avons un bon aperçu — bien que pixelisé — de sa face avant mais aussi arrière.

C’est ainsi que nous pouvons constater une configuration à trois capteurs photo à l’arrière qui n’est pas sans rappeler celle du Huawei P20 Pro du début de cette année. On y voit également un lecteur d’empreintes.

Pour le reste, ces photos nous apprennent moins qu’elles ne font que confirmer des informations déjà vues auparavant. Pour savoir comment cette encoche sera intégrée fluidement au système, il nous faudra très certainement patienter jusqu’à l’annonce officielle du produit.