Le Huawei Nova 4 ne cesse d’apparaître en fuite avec son écran muni d’un trou plutôt que d’une encoche. Il sera officiellement dévoilé le 17 décembre prochain.

À peine arrivée, déjà poussée vers la sortie : voici plus ou moins le destin attendu de l’encoche sur l’univers Android. En attendant 2019, nous n’avons plus d’yeux que pour les écrans à trou pour intégrer le capteur photo, pressentis comme la prochaine génération importante de design.

À ce titre, Samsung dévoilera bientôt le Galaxy A8s qui devrait lancer la mode. Huawei suivra bientôt avec le Nova 4, qui après un premier teaser et quelques fuites commence à s’officialiser.

On apprend en effet de la part des réseaux sociaux chinois officiels du constructeur que ce dernier sera dévoilé le 17 décembre prochain en Chine. De même, l’image du teaser a quelque peu évolué : ce qui n’était qu’une lumière est aujourd’hui devenu un capteur en haut à gauche, confirmant le design global du téléphone.

Ce même design a qui plus est été aperçu entre les mains d’un utilisateur dans les transports en commun. Il ne s’agit plus donc de le confirmer, mais de savoir comment Huawei compte l’intégrer à son interface EMUI.

Nous ne savons pas encore si celui-ci sortira en France. Nous en apprendrons plus au cours des prochains jours.