Un smartphone baptisé Xiaomi Play serait en préparation et pourrait voir le jour à la veille de Noël, le 24 décembre prochain.

Il n’est pas toujours évident d’avoir une vision claire et précise des différentes gammes de smartphones d’un constructeur. Cette vérité s’applique particulièrement à des marques comme Xiaomi qui ont tendance à multiplier les références. Une nouvelle information vient corroborer cette constatation.

En effet, comme le remarque le site Playfuldroid!, le constructeur chinois serait en train de préparer un nouveau modèle de smartphone : le Xiaomi Play. C’est un utilisateur certifié de Weibo qui a partagé cette information en publiant l’image ci-dessous. Il précise que d’après ses sources, l’appareil pourrait être présenté la veille de Noël, le 24 décembre prochain.

Le nom de ce mystérieux produit — qui n’est pas sans rappeler le Honor Play — laisse penser que Xiaomi proposerait un smartphone axé sur l’optimisation de l’expérience sur les jeux vidéo et on peut également espérer une batterie conséquente.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais il sera intéressant de voir à quel marché sera destiné le Xiaomi Play s’il existe vraiment.