Xiaomi 12 : son lancement pourrait arriver très vite, pénurie ou pas

 

Malgré la pénurie de composants qui touche tous les constructeurs, il semblerait que Xiaomi soit tout de même en mesure de dévoiler très tôt son nouveau fleuron, le Xiaomi 12.

Xiaomi Mi 11
Le Xiaomi Mi 11 en guise d’image d’illustration // Source : Frandroid

Xiaomi est désormais rentré dans le TOP 3 des constructeurs de smartphones et tente de contester à Samsung sa place de leader sur le marché. Cette prouesse est rendue possible grâce à un (très) grand nombre de références à son catalogue, mais aussi un rapport qualité-prix indéniable. Aussi, ses têtes d’affiche sont souvent attendues avec une certaine impatience par les fans afin de découvrir les nouvelles tendances de l’année.

Le Xiaomi Mi 12 en décembre

Selon le leaker Digital Chat Station, généralement bien informé lorsqu’il s’agit de Xiaomi, le Xiaomi 12 serait disponible dès le mois prochain, en décembre 2021. Il accompagnerait, ou suivrait de très près, l’annonce du Snapdragon 898 par Qualcomm, puisqu’il serait le premier smartphone propulsé par cette puce. Rappelons que Qualcomm tiendra son colloque annuel du 30 novembre au 2 décembre à Hawaii pour y dévoiler ses nouveautés.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette rumeur est évoquée. Plus tôt dans l’année déjà, une source différente affirmait que Xiaomi n’attendrait pas 2022 pour présenter le successeur du Mi 11 et que le Xiaomi 12 serait donc annoncé dès le mois de décembre.

Attention tout de même : Xiaomi a pour habitude de segmenter ses présentations par régions et il se pourrait que cela ne concerne que la Chine dans un premier temps. Par ailleurs, le contexte de pénurie de composants actuel pourrait limiter la quantité d’unités disponibles.

Xiaomi 12 Ultra et Mix 4 à venir

En parallèle du Xiaomi 12 en fin d’année, la marque chinoise aurait encore plein d’autres produits dans ses cartons pour les mois à venir. Il est notamment question du Xiaomi 12 Ultra, la version ultra premium du Xiaomi 12, mais aussi du MIX 4. Ce dernier serait notamment équipé d’une caméra frontale sous l’écran et d’une charge plus rapide encore.

Mais pour découvrir le meilleur du catalogue de Xiaomi, il faudra certainement patienter jusqu’en 2022.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles