C’est la veille de Noël et Xiaomi vient d’annoncer son Mi Play. Un smartphone à petit prix qui a l’intérêt d’intégrer le nouveau MediaTek Helio P35.

Ce Xiaomi Mi Play a été révélé à la veille de Noël en Chine. Comme vous pouvez le voir, son look n’a rien d’extraordinaire et résume bien le cru de l’année 2018 en termes de design. L’encoche est en forme de goutte d’eau et le menton est plus épais que le reste des bordures d’écran. A l’arrière, un module double caméra et trois coloris pour la coque : un sobre noir, et deux variantes brillantes (bleu et rouge).

L’écran a une diagonale de 5,84 pouces au format 19:9 avec une définition Full HD le tout en technologie IPS LCD avec des coins arrondis. Le module photo arrière est un couple de caméras 12 mégapixels (f/2.2) + 2 mégapixels (pour le mode portrait). Pour propulser le tout, on retrouve à son bord du MediaTek Helio P35 — un nouveau SoC dont on ne connaît que très peu de détails (octo-core cadencé à 2,3 GHz, 12 nm). Enfin, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage avec slot micro SD. La capacité de batterie est de 3 000 mAh.

Notez sa ressemblance avec le Honor Play, mais ça s’arrête là : les caractéristiques techniques n’ont rien à voir avec le smartphone de Honor. D’ailleurs, ce Xiaomi Mi Play sera vendu à environ 1099 RMB (140 euros) en Chine, et il est très peu probable de le voir débarquer en France. Le SoC utilisé ne prend pas en compte les bandes de fréquences que l’on retrouve habituellement en Europe et en Amérique. Si vous cherchez un smartphone accessible, allez plutôt voir du côté du Redmi Note 6 ou découvrez un de nos guides d’achat.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 200 euros en 2018