Samsung : des écrans qui s’étendent sur les bords pour l’année prochaine ?

 

Samsung pourrait sortir des smartphones dotés d’écrans s’étendant sur les bords de l’appareil, indique Bloomberg.

android-samsung-prototype-écran-flexible-image-2

Les écrans de smartphones conventionnels, c’est “so 2013”. Avec l’arrivée des dalles incurvés et flexibles, ou encore les écrans pliables prévus pour 2015, voici que Samsung plancherait pour l’année prochaine sur un concept d’écran qui viendrait s’étendre sur les bordures des smartphones. Nous avions déjà aperçu ce type d’écran dans des manifestations événementielles passées. L’écran afficherait donc des informations sur les côtés. Ces informations seraient totalement indépendantes de celles affichées sur l’écran principal, indique Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Cet écran, prévu pour le second semestre 2014, devrait équiper les smartphones de la gamme Galaxy. On s’attend donc à voir, à l’instar des différentes déclinaisons du Galaxy S4 notamment, un smartphone Samsung équipé d’un écran de ce type. Ceci, au moment où une rumeur concernant Apple prétend que la firme de Cupertino préparerait des iPhone à écran flexible pour l’année prochaine.

Pour le moment, il n’est pas encore question de smartphones à écrans courbes en France, du moins pas avant la sortie du LG G Flex chez l’opérateur Orange en février 2014. Samsung, quant à lui, n’a pas annoncé de commercialisation de son Galaxy Round hors du territoire sud-coréen ; reste à voir si, en cas production d’un appareil à l’écran épousant les contours du smartphone, la marque privilégierait une mise en vente en Corée.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).