Patrick Drahi, le président du groupe Altice, souhaite se lancer sur le marché du mobile aux États-Unis et plus globalement dans le monde, c’est un fait. L’homme a en effet annoncé sa volonté lors de la conférence Communacopia organisée par Goldman Sachs, le lendemain du rachat de Cablevision par Altice pour un montant de 17,7 milliards de dollars. Les investisseurs, analystes et financiers présents ont alors posé la question de savoir si Altice souhaitait se lancer sur le marché du mobile aux États-Unis. La réponse est claire et sans équivoque : « oui ». Les analystes ont alors tout de suite pensé à T-Mobile qui a failli être racheté par Illiad – le groupe de Xavier Niel – l’année dernière.
Selon les analystes, T-Mobile pourrait en effet être racheté par un câblo-opérateur. Étant donné l’appétit gigantesque de Patrick Drahi pour les médias et les télécoms, il est alors tout naturel de penser à lui pour ce rachat. Toutefois, l’homme a précisé que l’arrivée sur le marché du mobile ne serait pas imminente (« not next week »). De plus, Altice ne serait pas le seul acteur du secteur à s’intéresser de près à T-Mobile et selon les analystes, le marché n’est pas encore mûr pour un rachat. Pour rappel, T-Mobile avait refusé l’offre d’achat d’Illiad qui avait atteint 18 milliards de dollars pour 67 % du capital en octobre dernier. Illiad laissera-t-il Altice racheter T-Mobile sans tenter une offensive ?
Les salaires : la bête noire de Patrick Drahi
Lors de la conférence, Patrick Drahi a également rappelé sa volonté d’augmenter les marges de toutes les entreprises qui passaient entre ses mains. Il a pris l’exemple d’une entreprise en Belgique (sûrement MCS) qui a vu son profit passer de 29 % à 60 %. L’homme semble toutefois prêt à tout pour réduire les coûts, en s’attaquant notamment à la masse salariale. Patrick Drahi aurait en effet annoncé qu’il n’aimait pas payer des salaires et qu’il en paye le moins possible. Une phrase qui rassurera plus les investisseurs que les salariés des entreprises du groupe.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Ho oui !
Et le titre d'après : Patrick Drahi rejoint Jean Marie Messier dans l'oubli le mépris de la population.
Ce mec a la dalle !
Je ne pense pas qu'il est opportun d'attaquer sur ce fondement (la diffamation)... Surtout que l'exceptio veritatis serait alors pour ces propos simples à prouver. (Ce qui enlève l’illégitimité des propos énoncés par l'auteur relevant de fait, de la liberté d'expression). Je ne suis pas d'accord pour dire que M. Drahi joue avec le système de façon loyale... Il ne fait rien d'illégal certes, mais je ne suis pas sûr qu'utiliser des paradis fiscaux soit quelque chose de "loyale" (cf: page wiki)...
Et en quoi ça nous concerne?
Les tranches de jambon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour nettoyer les lunettes.
Global oui 4g non
Ça se relance voir l'extremement bon lafibre.info
Tiens, qu'en est-il du développement de la fibre optique chez Free ???
Drahi est une merde<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Rapport de l'ARCEP: Free est bon dernier pour la couverture, et avec une qualité de service bon dernier aussi. http://www.arcep.fr/index.php?id=12849
Selon quels critères sont-ils passé devant SFR? L'ARCEP me dit que non, que ce soit en couverture % de population ou % de territoire. La dette doit être rapportée aux actifs d'une part; d'autre part si Altice trouve des investisseurs, ce n'est pas sans raison, ces requins ne sont pas du genre à lâcher leur pognon à l'aveugle. Faire comprendre ça a des fanboys et des haters, impossible.
Ils ne développent tellement pas leur réseau 4g qu'ils sont passés devant SFR. Pour la dette évidemment qu'il y en a mais sans commune mesure avec altice.
C'était juste pour répondre à l'affirmation disant qu'Illiad n'avait pas de dette. Toutes les entreprises ont de la dette. Je ne sais pas si c'est bien ou souhaitable, c'est juste comme ça que ça fonctionne. A mon niveau aussi, j'ai de la dette: j'ai un prêt immobilier et un crédit auto, pour un montant de plusieurs années de salaire, ce qui dans l'absolu est colossal. Je suis juste un petit Niel ou Drahi, avec de tous petits bras et une ambition plus modeste. Après que l'un ait plus de dette que l'autre... rapporté au portefeuille d'actifs, je ne sais pas ce que ça donne. Mais si des investisseurs (et pas des banques comme je le lis dans les commentaires) le soutiennent, ça ne doit pas être sans raison, je ne connais pas un investisseur qui lâcherait ses millions sans garantie et promesse de profits. Niel et Drahi y compris.
Contre une trentaine de milliards de dettes pour Drahi, ça fait un différence. Mais ne suis d'accord avec tes commentaires ;)
Pas de dettes? Non, seulement 1 milliards €.
Rendement de l'action Illiad 0.2%/an Autant dire rien.
Entièrement d'accord avec toi.
Je vais te donner quelques pistes: le minitel rose, les sex-shop et des activités qui lui ont valu des déboires judiciaires à la Dédé la saumure. Sa holding personnelle a une composition similaire à celle de Drahi. Des télécoms, des journaux, des copinages avec le luxe... L'un est basé au Luxembourg, l'autre achète des boites en Suisse et à Monaco. Les deux ont des sociétés en Israël où ils se font une guéguerre entre-soi sur les mêmes domaines d'activités et ont des vues sur les marchés asiatiques. Les 2 sont amateurs de jeux d'écritures pour transférer des actifs de leur holding personnelle aux entreprises qu'elles possèdent et inversement. Blanc-bonnet et bonnet-blanc, je persiste.
Ce que l'on va payer n'a que peu à voir avec les actions de Tapie mais avec celles du Crédit Lyonnais. Les décisions finales de justice sont là. Demande aux salariés d'Adidas, de La Vie Claire, de Testud et des autres ce qu'ils pensent de Tapie. Ca me parait un peu plus intéressant que des positions de principes dépassées.
le plus malheureux c'est d'avoir le réflexe pavlovien de répondre à ça... je me retiens ^^ je lirais demain^^
Il y a une trésorerie tellement énorme chez Free qu'ils n'arrivent pas à déployer un réseau correct et se font taper régulièrement sur les doigts par l'ARCEP tant sur la qualité de l'existant que pour leurs difficultés à tenir leurs engagements de délai. Free n'a pas de dettes... mouahaha. Même Niel lui-même n'oserait pas dire ça.
Mais qui te dis que j'approuve la manière de faire de Niel ? La comparaison avec Tapie me fais marrer. Dans 20 ans on devra je ne sais combien de millions pour dédommagement moral ? Les types de ce genre sont des pourr..ures selon moi, point barre :)
Il faudrait un peu se renseigner sur Niel, sa fortune et sa provenance, et son portefeuille d'actions. Niel crée de l'emploi... ça se saurait.
Super, des sources sur les emplois détruits! Rappelle-moi la situation d'Apple dans les 90s? Et renfloué comment? J'ai d'autres exemples, comme Thomson CSF qu'un certain Juppé voulait vendre pour un euro symbolique il y a 15 ans et qui est leader sur son marché aujourd'hui.
C'est marrant, quand Niel voulait faire la même chose pour acheter SFR, puis Bouygues, les commentaires n'avaient pas le même goût. Et le système pyramidal, c'est tout sauf cela. Dans les années 80, un certain Tapie a sauvé des centaines d'emplois avec ces pratiques, et les boites sont toujours là. La banque qui a voulu le planter, elle...
Renflouer une boite avec l'argent d'une autre, on appelle ça un système pyramidale. Madoff, ça ne te dis rien ? C'est un système voué à l'échec. Le jour ou les banques ne lui prêteront d'argent, comment fera-t-il ? Son "système" s’écroulera...
Renflouer c'est pas le mot... Renflouer avec des dettes ça n'a pas d'avenir. Et détruire des emplois au passage...
Sans parler uniquement des intérêts, iliad n'est pas connue pour être rentable pour les actionnaires non plus !!!!!!! Après si le débat c'est "mort aux riches" pas étonnant que tout se confond dans les esprits idéologisés.
Oui mais qui réinvesti massivement ses bénéfices et pas pour payer des intérêts bancaire si tu vois ce que je veux dire...
Je pense que vous confondez 2 choses, une supposée haine de ceux qui réussissent et l'admiration que l'on peut avoir pour une personne qui a créé une affaire rentable. Drahi est un financier, pas un entrepreneur, il rachète pour rentabiliser à outrance des entreprise dans le but de rémunérer grassement ses bailleurs de fonds. Ce qui coûte le plus cher ce sont les salariés, donc par conséquence c'est une variable d'ajustement. Et beaucoup comme moi s'en indignent, surtout quand il s'agit de partager les bénéfices avec d'autres rentiers. Niel est un entrepreneur, il fait fructifier son entreprise à bas coût (certes un point commun), mais en aucun cas il ne rachète et vampirise d'autres entreprises. Cela dit il peut être opportuniste (ex : démembrage hypothétique de bouygues avec drahi). Mais bon, je pense que ce qui incite les gens à aimer Niel, c'est qu'il a créé de l'emploi et une entreprise très profitable tant à ses clients qu'à son portefeuille. J'écris vite fait sans trop entrer dans des détails ennuyeux, c'était juste pour dire que ce n'est pas blanc bonnet et bonnet blanc. Et être hater d'un capitalisme outrancier n'est pas en mon sens une mauvaise chose. Drahi c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le beuf.
Pas de dettes mais il reste quand même un capitaliste aux dents longues.
Et le titre d'après : et tout cela se cassa misérablement la gueule !
Non rien à voir. Pas de dette chez free. Et sûrement que sans free, sfr et ses copains seraient aux bons gros tarifs d'antan qu'ils regrettent tant !
s'il n'aime pas payer de salaires, je suppose que ses employés ne sont pas ses clients... "Nos emplettes sont nos salaires" disait une triste pub pour le made in France. Je transformerai en rappelant aux actionnaires que nos salaires sont nos emplettes...
Ah, les commentaires sages et avisés des haters... Les même qui doivent encenser Niel, sûrement. Drahi et Niel, c'est la même chose. Dans le top 10 des plus grosses fortunes françaises, avec les même pratiques pour s'en mettre plein les fouilles, et dans le même buisiness. Blanc-bonnet et bonnet-blanc, quoi...
...autour du rachat de T-Mobile USA par... idem pour le titre de la news ça aurait été plus juste. Y'a pas mort d'homme non plus mais le titre m'a choqué
"Après le rachat de Cablevision par Altice hier, les rumeurs s’emballent autour du rachat de T-Mobile par Patrick Drahi. Lors de la conférence Communacopia organisée par Goldman Sachs, Patrick Drahi a annoncé sa volonté d’entrer sur le marché des télécoms aux États-Unis." Pour moi c'est parfaitement clair avec l'introduction qu'il s'agit de T-Mobile USA.
Patrick Drahi n'a pas les moyens d'acheter T-Mobile, la branche mobile de Deutsche Telekom dans son ensemble, on parle de la filiale américaine uniquement pilotée par John Legere et qui est potentiellement à vendre depuis des mois.
Où il y a eu confusion ?
Ne pas confondre T-Mobile et T-Mobile USA SVP
Sa spécialité c'est plutôt de renflouer des boîtes déjà dans la merde...
Je ne travaille pas chez Numericable et je m'en fout totalement d'eux mais avec les autres opérateurs que j'ai eu c'est vraiment kifkif
Quelle grosse merde ce type... Le pire c'est qu'on le laisse faire. Encore un qui va foutre sa boite dans la merde, la faire couler, et se barrer avec un énorme parachute doré...
Bienvenu dans le capitalisme, dans un monde où + tu es endetté et tu parais riche, + les banques te prêtent...
Prochain titre "Patrick Drahi rachète Apple, les États Unis, les Émirats Arabes Unis et la Chine" <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il est clair que c'est uniquement le pognon qui intéresse ce mec, une ordure en somme.
" Patrick Drahi aurait en effet annoncé qu’il n’aimait pas payer des salaires"... Le sien mis à part bien entendu ! :-D <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix