« Cédric Agricole » : l’histoire de la notification se termine avec humour, Cédric n’est pas viré

 
Après la drôle de notification « Test cedric » envoyée par erreur par le Crédit Agricole à tous ses clients, la banque fait un peu d’humour avec un jeu de mots tout en rassurant quant au sort de ce fameux Cédric. Sans surprise, d’autres marques s’emparent de ce buzz très français.
L’étrange notification « Test cedric » du Crédit Agricole // Source : Frandroid

C’est l’histoire rigolote de la semaine : une étrange notification « Test cedric » envoyée à tous les utilisateurs de l’application Ma Banque du Crédit Agricole a suscité énormément de réactions sur les réseaux sociaux.

Cette notification a tellement interpellé les clients du Crédit Agricole qu’elle a engendré une panne de l’application. En effet, intriguées par cette alerte cryptique, énormément de personnes se sont connectées en même temps, surchargeant ainsi la plateforme et la rendant indisponible.

À lire aussi :
Ça va trop loin, il y a carrément un jeu Cédric Agricole (et c’est un bon rappel contre les arnaques)

« Cédric Agricole »

Habile, le Crédit Agricole a fait de cette bourde une occasion de soigner sa communication de marque avec humour. Si vous vous rendez sur la page Instagram de la banque, vous verrez que son profil a été renommé « Cédric Agricole ».

Le Crédit Agricole s’est renommé Cédric Agricole sur Instagram. // Source : Capture d’écran Frandroid

La blague est poussée jusqu’à la description. « Quand on est la première banque des Français, on ne laisse personne tomber. Et surtout pas Cédric », lit-on.

De quoi nous rassurer sur l’avenir professionnel de ce fameux Cédric.

Les marques veulent jouer sur le buzz

Et comme toujours, à chaque buzz sur Internet, d’autres marques surfent sur la vague. Burger King a ainsi publié un message sur X pour dire à Cédric qu’il pouvait postuler chez eux.

De son côté, l’application de VTC Heetch a aussi envoyé une notification « Test Cédric » dans un clin d’œil ô combien subtil à la bourde du Crédit Agricole.

La notification « Test Cédric » envoyée par l’application Heetch. // Source : Capture d’écran Frandroid

Enfin, il y a même désormais un jeu Cédric Agricole ! Bref, c’est Internet.

Les meilleures banques en ligne

Toutes les banques en ligne

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity