Spotify ajoute un service messagerie privée, mais pour quel usage

 
Spotify n’a toujours pas d’abonnement pour proposer un son haute qualité, mais le service intègre désormais une messagerie privée.
Source : Unsplash

Le mode Hi-Fi de Spotify n’est toujours pas disponible, malgré de nombreuses années d’attente et de retard sur la concurrence, mais cela n’empêche pas le service d’ajouter d’autres nouvelles fonctions.

Aujourd’hui, l’application annonce l’ajout d’une fonction majeure avec l’intégration d’un système de messagerie privée. Vous allez donc pouvoir envoyer des DM entre abonnés.

Une autre façon de découvrir de la musique ?

Le déploiement se fera sur plusieurs semaines sur certains marchés de Spotify. Il sera alors possible pour les utilisateurs de plus de 16 ans, avec un abonnement actif ou non, d’échanger directement depuis Spotify.

Le partage de musique dans Spotify // Source : Spotify

Pour Spotify, l’idée est de vous permettre de découvrir de nouvelles chansons entre amis sans quitter l’application. Plus question de s’envoyer des liens vers des morceaux sur WhatsApp, Messenger ou Discord : vous pouvez le faire directement depuis Spotify.

À l’image des partages de contenu TikTok, les partages de morceaux Spotify seront conservés dans votre fil de discussion, même si le message a été envoyé sur une autre plateforme. De quoi offrir un meilleur suivi des morceaux partagés.

D’après Spotify, la nouvelle messagerie est chiffrée, mais la plateforme ne précise pas s’il s’agit d’un chiffrement de bout en bout.

Notez également que la messagerie de groupe n’est pas à l’ordre du jour, il s’agit uniquement de messages envoyés entre deux individus.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity