HBO Max prévoit la fin du partage de compte pour octobre : voici comment contourner la restriction

 
C’est officiel ! Après Netflix et Disney+, HBO Max va serrer à son tour la vis sur le partage de compte en dehors de son foyer. La restriction entrera en vigueur en octobre mais il y a une, et même deux astuces pour passer outre.

L’annonce était attendue de longue date. Depuis plusieurs mois, la plateforme de streaming comptait sévir sur le partage de compte et va officiellement mettre ses menaces à exécution. À partir du 23 octobre, les abonnés HBO Max ne pourront plus partager leur compte hors de leur « foyer », à savoir « l’ensemble des appareils connectés à la même connexion internet associée à votre résidence principale et utilisés par les personnes qui y résident » selon les conditions d’utilisation de la plateforme SVoD.

À lire aussi :
(HBO) Max en France : prix, catalogue de séries et films… Tout savoir sur le nouveau service de SVOD

Comment ne pas être concerné par cette mesure ?

Comme pour Netflix et Disney+, la fin du partage de compte chez HBO Max vise avant tout la rentabilité. Cette mesure contraignante avait réussi au leader du marché qui se démarque par son catalogue riche en productions originales, reste à savoir si ce sera la même musique pour HBO Max.

Mais ne pas être directement concerné par cette contrainte de HBO Max tout en profitant de ses programmes est possible. Il suffit d’être abonné à HBO Max via Canal+. Dès lors, les abonnés sont soumis aux conditions d’utilisation de Canal+, beaucoup moins strict sur le partage de compte, et non à celles de HBO Max.

Pour le moment, la plateforme SVoD de Warner Bros. n’a pas encore totalement défini les contours de sa nouvelle politique sur le partage de compte en France. Aux États-Unis, l’option d’ajouter un membre supplémentaire à son foyer est déjà déployée et est facturée 7,99 dollars par mois, sachant que la formule Basic avec pub y coûte 9,99 dollars par mois. Si l’option Extra Member est lancée en France, on pourrait estimer son coût à 4,99 euros par mois, un tarif inférieur à celui de la formule avec pubs (5,99 euros par mois à l’heure où sont écrites ces lignes).


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity