Kazam Tornado 348 : le smartphone le plus fin du monde avec 5,15 mm d’épaisseur et 95,5 grammes

 

La société britannique Kazam vient d’annoncer le smartphone le plus fin du monde. Le Tornado 348 fait seulement 5,15 mm d’épaisseur pour un écran de 4,8 pouces. La course à la finesse n’est donc pas près de s’arrêter !

kazam-tornado-348

Avec l’iPhone 6 (6,9 mm) et le Galaxy Alpha (6,7 mm) on avait déjà atteint une épaisseur vraiment fine pour des smartphones agréables à tenir en main et à ranger dans la poche. Le constructeur britannique Kazam vient de faire mieux en dévoilant le Tornado 348, le smartphone le plus fin du monde avec seulement 5,15 mm d’épaisseur. C’est mieux que le précédent détenteur du record, le Gionee S5.5, que nous avions pris en main au début de l’année. Le Tornado 348 devrait pouvoir faire de l’ombre aux deux téléphones d’Apple et de Samsung puisqu’il possède à peu près les mêmes dimensions avec son écran traité Gorilla Glass de 4,8 pouces AMOLED dont la dalle supporte la définition HD (720 x 1280 pixels). Au niveau du poids, Kazam a fait fort avec seulement 95,5 grammes sur la balance ! C’est à notre connaissance le smartphone 4,8 pouces le plus léger jamais rencontré. Pour tenter de concurrencer les deux géants des smartphones, la société a misé sur le métal pour les bords.

kazam_tornado_348_3

En revanche, une fois qu’on se plonge un peu plus dans la fiche technique, on se rend compte que le Tornado 348 ne jouera pas dans la même cour qu’Apple et Samsung. On commence par le SoC qui est un MT6592 de MediaTek avec huit cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,7 GHz et assistés par 1 Go de mémoire vive. Le stockage est confié à une puce de mémoire flash de 16 Go et il n’y a pas de slot microSD. Pour la partie photo, nous sommes en présence d’un capteur de 8 mégapixels (avec flash LED) à l’arrière contre 5 mégapixels à l’avant. Au niveau des réseaux, le Tornado 348 se contentera du Wi-Fi 802.11n, de la 3G, du Bluetooh 4.0 et d’une puce FM. La finesse du terminal n’a pas empêché aux ingénieurs de placer une batterie de 2050 mAh, ce qui est mieux que le Galaxy Alpha avec sa capacité de 1860 mAh.

kazam_tornado_348_6

Le téléphone de Kazam est intéressant d’autant plus qu’il sera livré avec Android KitKat 4.4 en version stock et sera garanti 12 mois contre la casse de l’écran comme tous les terminaux de la marque. Le Tornado 348 sera disponible en noir ou en blanc à al fin du mois de novembre à un tarif de 299 euros. Un tarif intéressant pour quelqu’un prêt à faire des concessions sur les performances et le réseau.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.