Ce vélo électrique prometteur veut allier confort, grosse autonomie et polyvalence

 

Tenways va dévoiler le 20 avril 2023 un tout nouveau vélo électrique nommé AGO X Urban. Malgré son nom, ce modèle pourra tout aussi bien se déplacer hors agglomération grâce à des équipements adaptés et prévus à cet effet.

Tenways AGO X
Source : Tenways via eBike News

Un début d’année plus que dynamique pour Tenways. Cette jeune pousse néerlandaise va révéler un tout nouveau vélo électrique le 20 avril 2023, a-t-on appris dans un communiqué de presse envoyé à la rédaction. Une page internet affiche aussi un décompte et une vidéo pour teaser la nouvelle.

Ce lancement interviendrait environ deux mois après l’introduction du CGO600 Pro. Sauf que le nouveau modèle en question, nommé AGO X Urban, se distinguerait considérablement de ses compères de par son gabarit et son usage. Il s’agirait ici d’un cycle hybride, aussi bien taillé pour la ville que les balades en campagne.

Moteur central avec capteur de couple

Encore une fois, Tenways mise sur un rapport équipements-prix toujours très intéressant sur le papier : cet AGO X Urban va ainsi s’appuyer sur un moteur central Bafang M410 d’un généreux couple de 80 Nm, associé à un capteur de couple. Réactivité, dynamisme et comportement électrique naturel devraient être au rendez-vous.

Ce système ne profiterait pas d’une transmission single speed comme le CGO600 Pro – dont les départs arrêtés sont très poussifs d’après nos premiers essais –, mais d’une transmission Shimano à 10 vitesses qui devrait apporter une belle amplitude au cycliste. Côté sécurité, il faut compter sur des freins à disque hydrauliques Shimano. Le modèle n’est pas précisé.

Tenways AGO X
Source : Tenways via eBike News

Tenways a intégré une batterie d’une belle capacité de 504 Wh, qui revendique une autonomie de 100 km. Attention à cette valeur : il pourrait s’agir d’une portée obtenue avec le mode d’assistance – 5 au total – le plus faible. Pratique, l’accumulateur est amovible pour le recharger chez vous ou sur votre lieu de travail.

Le confort fait partie intégrante du cahier des charges de ce projet : les roues de 29 pouces sont chaussées sur des pneus CST anti-crevaison de 48 mm, accompagnée d’une fourche suspendue SR SUNTOUR dont le débattement n’est pas indiqué. Mais cette combinaison devrait apporter un minimum de confort toujours bienvenu.

Trois coloris

D’un poids de 29 kilos tout de même, l’AGO X Urban est capable de supporter une charge maximale de 120 kg, dont 25 kg sur le porte-bagages arrière. Il faut aussi compter sur un écran couleur LCD qui afficherait les principales informations de conduite.

Décliné en Noir minuit, Argente et Bleu océan, l’AGO X Urban sera lancé au prix de 2399 euros. De nouvelles informations à son sujet devrait être publiées le 20 avril.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.