Ce vélo cargo électrique peut réduire sa longueur à l’envi, et c’est très pratique

 

Pouvant diminuer sa longueur de 40 cm en stationnement, le vélo cargo Hase Gravity City E supporte jusqu’à trois espaces de chargement et 200 kg au total.

Hase Gravity City E vélo
Source : Hase Bikes

On n’arrête pas les astuces des marques de vélos électriques pour offrir les meilleures capacités de chargement dans un espace compté. On vous présentait en juillet 2023 le Ca Go CS, un vélo électrique compact aux capacités de cargo, avec son espace de charge inférieur. Dans cette mouvance, le fabricant Hase propose aussi un VAE très pratique, nous apprend eBike News.

Jusqu’à 200 kg de chargement

Originaire de l’ouest de l’Allemagne, Hase Bikes existe depuis 1994 mais est bien ancré dans son époque. Elle propose de curieux engins avec un tricycle à conduite allongée, des trikes, des tandems avec un espace pour enfant à l’avant, et un plus classique vélo cargo électrique. Enfin, pas si classique, car ce Gravit City E affiche des caractéristiques originales.

Juché sur des roues de 26 pouces à l’arrière et de 20 pouces à l’avant, son cadre dispose de l’espace de chargement principal à l’avant, au-dessus de la fourche suspendue. La potence est aussi réglable (hauteur et angle) afin de parfaire la position de conduite.

L’espace est costaud, acceptant ici jusqu’à 40 kg de charge et mesurant 50 x 85 cm. On peut y fixer une coque de 120 litres pour transporter objets ou ajouter un siège enfant, et même y ajouter des sacoches.

Le Hase Gravit City E peut ainsi embarquer 200 kg au total avec son pilote, tout en ne pesant que 29 kg. Le tout peut se conjuguer à un troisième espace de chargement sous le cadre, comme le Ca Go, avec un support en option. Mais ce n’est pas tout !

Un empattement réglable en longueur !

Pratique, le vélo cargo électrique peut se désolidariser de la plateforme avant et ainsi réduire son empattement en faisant coulisser le tube inférieur. Cela permet de réduire la longueur de 2,20 à 1,78 mètre, ainsi que la largeur de 56 à 42 cm en prenant compte du guidon pivotant. Hase illustre ainsi la possibilité de le transporter sur un porte-vélos à l’arrière d’une voiture.

Hase Gravity City E réglable
Source : Hase Bikes

Pour emmener le tout, la firme teutonne mise sur le moteur central Shimano Steps E6100 et une transmission à dérailleur 11 vitesses. La batterie centrale est apposée sur le cadre, non intégrée mais amovible, et d’une capacité 504 Wh.

Le Hase Gravity City E est au prix de 5 990 euros, hors options de chargement (coque à 320 euros, espace inférieur à 204 euros). Un tarif élevé avec tout de même un équipement incluant les garde-boue, un éclairage relié à la batterie, mais faisant l’impasse sur une selle suspendue ou télescopique (dommage).

Le vélo électrique existe aussi en version musculaire « Dust » à partir de 3 790 euros et tandem Pino de 6 490 à 11 850 euros selon configuration.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !