Ultra pratique, cette barre de toit vous mâche le travail pour installer vos vélos électriques

 

La marque allemande Pender a conçu une barre de toit pas comme les autres : grâce à un bras télescopique et amovible, elle est capable de soulever vos vélos électriques que vous souhaitez installer sur votre véhicule. Pratique, pour ne pas se casser le dos.

Source : Pender

Lors d’un départ en vacances ou week-end, l’envie d’amener son vélo musculaire ou électrique avec soi n’est parfois jamais loin. Il existe à ce jour plusieurs solutions pour les fixer et les transporter en toute sécurité. Mais forcément, la grande différence de poids généralement observée entre un musculaire et un électrique nécessite des systèmes adaptés.

Par exemple, le spécialiste Thule a conçu des porte-vélos spécifiques aux vélos électriques, comme son dernier Epos capable de transporter jusqu’à trois modèles. Une autre marque, allemande cette fois-ci, s’est récemment fait remarquer : il s’agit de Pender, qui a conçu une barre de toit relativement ingénieuse.

Pratique en cas de problème de dos

Installer un ou plusieurs vélos électriques sur une barre de toit n’est pas chose aisée. Il faut en effet user de sa force pour les soulever. Problème : un VAE peut rapidement dépasser les 20 kilos, tout particulièrement les VTC et VVTAE. C’est là qu’intervient la solution de Pender, qui vous mâche tout le travail en amont.

Grâce à un système de bras télescopique, qu’il convient de fixer sur le vélo – au niveau du cadre et de la tige de la selle pour maintenir un équilibre -, le vélo électrique se soulève de lui-même sans le moindre effort. Très pratique pour les personnes âgées ou celles souffrant de divers problèmes physiques.

Un poids limite

Lorsque le bras télescopique atteint sa hauteur maximale, il se bloque de lui-même afin que le vélo ne retombe pas. Inversement, lorsque vous décidez de ramener votre monture au sol. Le bras télescopique est quant à lui amovible – encore heureux – pour éviter qu’il ne dépasse bêtement durant vos trajets.

Un poids limite doit cependant être respecté pour que ledit bras le soulève : 30 kg, ce qui couvre une grosse partie du marché actuel. Le système de Pender pèse quant à lui 11,8 kg. Il est actuellement disponible en précommande sans engagement, pour une disponibilité le 1er septembre 2023 au prix de 748 euros, annonce le site Tuningblog, qui a pu le tester.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).