Comment cette selle mécanisée et scindée en deux veut révolutionner votre confort à vélo

 

La selle de vélo vabsRider ne fait définitivement rien comme les autres. Scindée en deux assises mobiles, elle permet de suivre le mouvement de vos fesses et de vos jambes pour optimiser au mieux votre confort.

selle vélo
Source : AtaraxyBSC

L’équipe d’AtaraxyBSC risque d’attirer les foules à l’Eurobike 2024, organisé du 3 au 7 juillet prochain à Francfort, événement durant lequel cette entreprise australienne va présenter une selle de vélo d’un tout nouveau genre. Son nom ? La vabsRider, que nous découvrons au travers d’un article du site spécialisé Road.cc.

Comment fonctionne la selle vabsRider ?

Cette selle n’a rien de conventionnel. Ce qui marque au premier abord, c’est sa conception : elle est en effet scindée en deux parties mobiles capables de suivre les mouvements de votre fessier et de vos jambes, selon un axe virtuel imaginé au-dessus de la selle. Le tout est censé apaiser à la fois vos ischiojambiers et votre derrière, lit-on sur le site officiel.

Plus précisément, la technologie inventée permettrait de transférer la pression des ischiojambiers vers le fémur, de quoi répartir la charge globale de manière plus uniforme, poursuit la marque. Tout ceci réuni offrirait alors un bien meilleur confort à l’utilisateur.

Réglable au possible

Pour s’adapter au maximum de personnes, la vabsRider peut être réglée de plusieurs manières : de haut en bas évidemment, mais aussi d’avant en arrière afin de correspondre au plus de morphologies possible. C’est un atout intéressant.

À l’heure actuelle, ni le prix ni la date de sortie n’ont été communiqués par la marque. En revanche, ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous irons l’essayer à l’Eurobike 2024 auquel Frandroid se rendra pour ainsi couvrir le plus grand salon européen vélo de l’année.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.