Lime rend ses offres de vélos électriques en libre-service encore plus flexibles et pratiques : voici ce qui change

 
À partir du 1er octobre, Paris confie l’exploitation de ses vélos électriques en libre-service à trois opérateurs pour une durée de quatre ans. Pour l’occasion, Lime fait légèrement évoluer ses Pass 200 et 400 minutes, qui deviennent plus flexibles.
Hédi x Lime (31)
Source : Lime

À partir du 1er octobre, trois acteurs seront officiellement autorisés à exploiter des flottes de vélos électriques en libre-service à Paris, dans le cadre d’un nouveau contrat d’occupation du domaine public valable pour quatre années.

Le marché parisien, particulièrement stratégique et disputé, connaît un léger remaniement. Lime conserve sa place, tandis que Dott a été reconduit, a contrario de Tier, avec qui il a fusionné en octobre 2024.

L’arrivée de Voi

L’arrivée d’un troisième acteur, le suédois Voi, redistribue donc les cartes et permet à la Ville de Paris d’éviter une situation de quasi-monopole avec un Dott-Tier surpuissant.

Hédi x Lime
Source : Lime

Lime a profité de cette annonce pour faire évoluer son offre tarifaire. L’entreprise américaine ajuste en effet ses formules de Pass minutes, sans modifier les prix mais en assouplissant la durée de validité.

Des formules plus flexibles dans le temps

Le Pass 200 minutes (21,99 €), auparavant limité à 7 jours, pourra désormais être utilisé pendant 30 jours. Le Pass 400 minutes (39,99 €) passe quant à lui d’une validité de 30 jours à 90 jours. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

La stratégie est claire    : renforcer l’attractivité de ses abonnements face à la concurrence. Le marché parisien de la micromobilité reste l’un des plus lucratifs au monde, et chaque opérateur entend consolider sa présence dans un contexte de compétition accrue.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity