Dernière mise à jour 20 avril 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 389 (30 derniers jours)

Les points forts de Citra Emulator

  • Le célèbre émulateur décliné sur Android
  • Compatible avec des centaines de jeux Nintendo 3DS
  • Plusieurs fonctions pour des parties confortables

Qu'est ce que Citra Emulator

Citra est un célèbre émulateur de jeux Nintendo 3DS (pour Windows, Mac et Linux) et le service se décline dans une application officielle pour Android disponible sur le Play Store. Celle-ci est compatible avec une centaine de jeux, promet une amélioration des graphismes, prend en charge les composants tels que le micro, le gyroscope ou l'appareil photo et permet aussi de jouer avec une manette.

L'application mobile Citra est gratuite, mais vous pouvez payer pour débloquer plus de fonctionnalités. Renseignez-vous bien sur le cadre légal des émulateurs avant d'utiliser le service. Grosso modo, vous devez obligatoirement acheter une cartouche de Nintendo 3DS que vous devrez dumper vous-même pour avoir le droit de jouer à un jeu sur Citra.

Cet émulateur est un as du multitâche ! Il peut afficher deux écrans simultanément, mais vous pouvez aussi le régler pour jongler entre les écrans en appuyant sur un seul bouton. Quant aux commandes, elles sont compatibles avec un clavier ou peuvent être programmées pour qu'elles soient reconnues par une manette de jeu. Bien évidemment, comme il s'agit de jeux Nintendo 3DS, le tactile est également disponible !

Citra est capable d'exécuter une vaste sélection de jeux Nintendo 2D et 3D, et se montre redoutable dans l'affichage des jeux en 3D. La Nintendo 3DS possède dans sa ludothèque des jeux incroyables visuellement, tels que The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Super Mario 3D Land ou encore Luigi's Mansion 2. Avec Citra Emulator, ces titres atteignent des sommets de précision graphique. 

Par ses différentes options et sa stabilité hors-normes, Citra Emulator est de très loin le meilleur émulateur Nintendo 3DS disponible sur les supports Android. Il est d'ailleurs distribué officiellement sur le Google Play Store. À ce jour, il n'existe, en revanche, aucune version à destination des supports iOS. 

Éditeur Team yuzu | citra
Systèmes d'exploitation Android, Windows, macOS, Linux
Catégories Système d'exploitation, Développement

Captures d'écran de Citra Emulator

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load