Core Temp

Core Temp

Version 1.18.1
Dernière mise à jour 24 septembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 68 (30 derniers jours)

Les points forts de Core Temp

  • Surveillance de la température
  • Haut degré de personnalisation 
  • Multilingue 

Qu’est-ce que Core Temp ?

Core Temp est un logiciel gratuit, léger et portable qui offre une surveillance aisée en temps réel de la température du processeur (CPU) sur les systèmes d'exploitation Windows. Il fonctionne avec la plupart des processeurs grand public et recueille les données des capteurs de température de chaque cœur du processeur. 

Son interface conviviale permet aux utilisateurs de suivre en temps réel les variations de la température en fonction de la charge de travail du processeur. Elle est disponible dans plusieurs langues, dont le français, et est conçue de manière à être accessible aux utilisateurs débutants et expérimentés.

Ce logiciel se distingue par sa technologie d’utilisation du « Digital Thermal Sensor » (DTS) intégré aux processeurs modernes, ce qui lui permet de fournir des relevés de température plus précis et de meilleure résolution que les capteurs thermiques classiques. 

Des informations détaillées sur chaque processeur sont également fournies, y compris le nombre de cœurs, le CPUID, l’APICID, la fréquence théorique et la tension. Core Temp est compatible avec les processeurs Intel, AMD et VIA. Une liste exhaustive des processeurs pris en charge est disponible sur le site de l’éditeur. Notez que le logiciel fonctionne de manière indépendante de la carte mère. 

Core Temp, à l’origine créé par Arthur Liberman, offre un degré élevé de personnalisation et d’extension grâce à la prise en charge des plug-ins. Les développeurs peuvent créer et ajouter de nouvelles fonctionnalités en utilisant sa plateforme de plug-ins. 

Des fonctionnalités additionnelles sont par ailleurs disponibles, telles que Core Temp Monitor, une application mobile qui permet de surveiller à distance les températures du processeur, ainsi que Core Temp Gadget et CoreTempMC, des modules complémentaires destinés à Windows 7 qui affichent les informations du logiciel dans l’interface Windows Media Center.

Core Temp est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, 7, 8, 10, 11, 2003 Server, 2008 Server, 2012 Server et 2016 Server. Pour le télécharger, il suffit de suivre notre lien de téléchargement direct vers le site de l’éditeur.

Éditeur Alcpu
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Core Temp

Applications similaires à Core Temp

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load