Version 7.4
Dernière mise à jour 31 mai 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 42 (30 derniers jours)

Les points forts de Sweet Home 3D

  • Conception en 2D et une visualisation en 3D
  • Catalogue de meubles extensible
  • Possibilité d’importer des plans et des modèles 3D existants 

Qu’est-ce que Sweet Home 3D ?

Sweet Home 3D est un logiciel libre d’aménagement d’intérieur qui se révèle être un outil inestimable pour les amateurs de design, les professionnels de l’immobilier et tous ceux qui souhaitent donner vie à leurs idées d’aménagement intérieur.

Que vous planifiez une rénovation, une nouvelle décoration, ou simplement que vous soyez curieux de voir comment une idée se traduit dans la réalité, Sweet Home 3D est un allié inestimable pour concrétiser vos projets intérieurs. Avec son interface conviviale et ses fonctionnalités puissantes, il simplifie la conception d’intérieurs, quel que soit votre appareil ou votre système d’exploitation. Vous pouvez dessiner le plan de votre maison, organiser vos meubles à votre goût et obtenir une perspective réaliste en 3D de l’apparence de votre espace, le tout gratuitement

Cet outil d'aménagement intérieur est distribué sous la licence GNU GPL (General Public License). Il est ainsi librement accessible, modifiable et redistribuable. Cela renforce l’idée de partage et de collaboration au cœur de ce projet, permettant à chacun de personnaliser et d’améliorer l’application selon ses besoins.

Vous pouvez télécharger et installer ce logiciel sur votre ordinateur, smartphone, ou tablette, peu importe si vous utilisez Windows, macOS, Linux, iOS ou Android. De plus, si vous préférez une solution en ligne, vous avez également la possibilité d'y accéder depuis n'importe quel navigateur prenant en charge WebGL

Comment utiliser Sweet Home 3D ?

Sweet Home 3D s’adapte à vos besoins pour rendre le processus de conception intérieure aussi simple et accessible que possible. En plus de l’anglais et du français, son interface utilisateur est disponible dans 27 autres langues. Cette diversité linguistique permet à un large éventail de personnes de profiter de ses fonctionnalités d’aménagement d’intérieur. 

Avec Sweet Home 3D, vous pouvez dessiner des murs droits, arrondis ou en sous-pente avec précision en utilisant la souris ou le clavier. L’insertion de portes et de fenêtres se fait par un simple glisser-déposer dans le plan. 

Le logiciel propose un catalogue de meubles extensible et organisé par catégories, permettant d’ajouter et de personnaliser des éléments pour chaque pièce. Vous avez la liberté de changer la couleur, la texture, la taille, l’épaisseur, la position et l’orientation des meubles, des murs, des sols et des plafonds. 

En plus de la conception en 2D, Sweet Home 3D vous offre une visualisation en 3D, que ce soit en vue aérienne ou du point de vue d’un visiteur virtuel. Vous pouvez également documenter votre plan en ajoutant des dimensions, des flèches et des textes, et même indiquer le nord avec une rosace. Pour obtenir des rendus photoréalistes, le logiciel vous permet de personnaliser les lumières et l’effet du soleil en fonction de l’heure et de la géolocalisation. 

En outre, vous avez la possibilité d’importer des plans existants, des modèles 3D et des textures pour personnaliser davantage votre projet. Des options d’impression et d’exportation variées sont par ailleurs proposées, notamment des PDF, des images bitmap ou vectorielles, des vidéos et des fichiers 3D aux formats standards. Le logiciel est aussi extensible grâce à des plug-ins programmés en Java. 

Où télécharger Sweet Home 3D ?

Sweet Home 3D est distribué sous licence GNU GPL. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour concevoir des logements gratuitement, même à des fins commerciales. Il est compatible avec divers systèmes d’exploitation, y compris Windows, macOS, Linux, Android et iOS. Vous avez la possibilité de télécharger l’application mobile sur le Google Play Store et l’App Store et le logiciel desktop sur le site de l’éditeur, en suivant nos liens directs. 

De plus, Sweet Home 3D propose une version en ligne qui peut être utilisée sur n’importe quel navigateur compatible avec WebGL, vous permettant ainsi d’accéder à vos plans de n’importe où, sans avoir à installer quoi que ce soit.

Éditeur eTeks
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, Service en ligne, Android, iOS
Nombre d'avis 67
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de Sweet Home 3D

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load