Dernière mise à jour 25 octobre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 588 (30 derniers jours)

Les points forts de WSATools 

  • Installer une application Android sur Windows 11 en quelques clics
  • Compatibilité .APK
  • Possibilité d’activer le logiciel en tâche de fond

Qu’est-ce que WSATools ?

Microsoft l’avait annoncé avant la sortie de Windows 11 : son nouvel OS serait capable de prendre en charge les applications Android et le constructeur américain n’a pas menti. S’il a fallu attendre la fin de l’année 2021, le célèbre système d’exploitation a ouvert la voie à cette possibilité… aux utilisateurs du pays de l’Oncle Sam. En effet, en dehors des États-Unis, les limitations sont nombreuses (impossible, par exemple, d’exploiter l’application Amazon App Store) et obligent les possesseurs de Windows 11 à contourner le problème en passant par un programme. C’est là qu’intervient l’excellent WSATools !

WSATools vous permet d’installer n’importe quelle application Android sur votre système Windows 11 en quelques clics. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas utiliser l’AppStore d’Amazon, vous pouvez directement opter pour un fichier .APK.

Avec WSATools, vous avez plusieurs façons d’installer APK. La première consiste à ouvrir l’application, à appuyer sur Sélectionner un APK et à rechercher le fichier dans votre PC. La seconde consiste simplement à double-cliquer sur un fichier APK, tout simplement. WSATools se charge de « traiter » avec le sous-système Android et d’effectuer les opérations en arrière-plan, ce qui peut prendre un certain temps, en fonction des performances de votre PC et de la taille de l’APK que vous installez. Pour information, les applications Android qui s’installent sur Windows 11 sont également disponibles à partir du menu Démarrer. Attention : le programme ne fonctionne pas avec d’autres versions de Windows.

Vous pouvez également passer par le programme ADB.ADB, ou Android Debug Bridge, est un outil intermédiaire essentiel qui établit une connectivité transparente entre les systèmes d'exploitation Windows et Android. Principalement utilisé par les développeurs, il permet de relier facilement les smartphones Android aux PC, facilitant ainsi l'installation d'applications par l'exécution d'extraits de code. Avec l'intégration profonde du sous-système Android dans Windows 11, le smartphone lui-même assume le rôle d'un ordinateur, présentant un amalgame harmonieux de fonctionnalités.

A lire aussi : Comment installer une application Android (APK) sur Windows 11 en deux clics

 

Éditeur WSATools
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de WSATools

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.