Free : Netflix, le VoLTE et le multi-SIM n’arriveront pas de si tôt

 

Free avait convié ses communautés de freenautes à un événement sur Paris. L’opérateur en a profité pour répondre à toutes les questions, dont celles qui fâchent.

Pas de Netflix, pour le moment

Free Mobile n’est pas arrivé à un accord avec Netflix, Xavier Niel a préféré prévenir ses communautés : il ne faudra pas compter sur une intégration du service de VOD sur ses box. Une situation unique et qui dure, les deux entreprises n’arrivent pas à se mettre d’accord. Ce sont les clients qui trinquent : ils profitent d’un des débits les plus mauvais en France, et ils sont obligés de bidouiller leur Freebox Mini 4K pour installer l’application Netflix manuellement.

pas de VoltE, pas de Netflix, pas de multi-sim, pas de nouveaux forfait, pas de box. Mais un tour en bus et du champagne #conventionfree17

— Rival Sylvain (@Gemodod) May 20, 2017

Pas de multi-SIM, ni de VoLTE

Xavier Niel, co-fondateur de Free, est également revenu sur deux technologies : la VoLTE ne sera pas déployée de si tôt chez Free Mobile, l’opérateur français attend une véritable standardisation avant de se lancer. Néanmoins, il rassure : « le réseau est prêt« . Enfin, le multi-SIM, même si la demande est importante, Free Mobile ne compte pas proposer cette option : « (…) sur de la 4G illimitée, le risque de détournement de l’usage est fort.« .

Franchement ,ils nous saoulent avec leur gueguerre ,avant c'était avec Google et YouTube , maintenant c'est avec Netflix.. #ConventionFree17

— 🐰seb (@sebpia78) May 20, 2017

Les derniers articles