Après 20 jours, Sosh enquête enfin sur les SMS perdus

 

Vous êtes client de Sosh et vous ne recevez plus les SMS qu’on vous envoie ? Ne cherchez pas plus loin : le problème ne vient pas de votre téléphone, mais de l’opérateur.

Mise à jour le 15 novembre 2017 à 13 h :

Tout compte fait, ce n’est pas Sosh qu’il fallait incriminer, mais Samsung.


Mise à jour le 11 novembre 2017 à 18 h :

L’opérateur nous a recontacté vendredi en fin de journée pour nous apporter des précisions. Il nous a expliqué qu’il n’avait pas identifié le problème plus tôt car il ne touche selon lui que « quelques dizaines de clients », jusqu’alors traités au cas par cas. Mais un incident est ouvert et l’opérateur est encore en cours d’investigation.


Article du 10 novembre 2017 à 12 h :

Agacé par l’indifférence du service client, un abonné Sosh nous a interpellés sur Twitter : il ne reçoit plus certains SMS qu’on lui envoie. Et il n’est visiblement pas le seul.

Alors lorsque le service client l’a invité à insérer sa carte SIM dans un autre téléphone, niant ainsi sa responsabilité, l’abonné a retweeté une dizaine de messages de clients qui rencontrent le même problème, depuis au moins une vingtaine de jours, pour l’inviter à « se bouger » et à prendre le problème au sérieux.

Un client raconte que lors de l’envoi de plusieurs messages d’affilé, il arrive que certains aboutissent et d’autres pas, ce qui prouve s’il le fallait que les téléphones ne sont pas en cause. Un autre précise que l’expéditeur reçoit bien un accusé de réception.

Contacté par FrAndroid, le service de presse d’Orange nous a informés que l’opérateur n’avait pas encore identifié le problème. Il a donc lancé une enquête, et nous a promis un premier retour cet après-midi. Affaire à suivre…

Quelle alternative au SMS ?

En attendant, vous pouvez si possible vous tourner vers d’autres services de messagerie, tels que WhatsApp, Facebook Messenger ou iMessage.

Comment transférer de l’argent sur Facebook Messenger

Les derniers articles