La 5G est sur toutes les lèvres. Et pour cause, l’année 2019 devrait marquer l’arrivée de cette cinquième génération des standards de la téléphonie mobile dans certains pays, alors que les principaux constructeurs se pressent de concevoir leur tout premier téléphone portable 5G. En Corée du Sud, SK Telecom, le plus important opérateur du pays, a même inauguré son réseau 5G commercial en ce lundi 3 décembre 2018, malheureusement inutile faute de terminaux compatibles.
Un an de retard sur ses principaux concurrents
Si Samsung et Huawei semblent sur le pied de guerre — tous deux devraient introduire leur premier appareil mobile 5G en 2019 — , Apple, lui, souhaite avancer à son rythme. Et pour la marque à la pomme, les smartphones 5G sont loin d’être une priorité, elle qui attendrait l’année 2020 pour réellement se lancer dans cette nouvelle aventure. C’est en tout cas ce que nous laissent croire les informations de Bloomberg, glanées auprès de personnes proches du dossier.
En théorie, la firme californienne accuserait alors un retard d’une année comparée à ses principaux rivaux asiatiques. Mais ces derniers veulent surtout se positionner le plus tôt possible sur le créneau, malgré un nombre famélique de pays capables de proposer un tel réseau. Il faudra en effet plus d’une année pour que les principaux marchés s’équipent des infrastructures adéquates.
Des marchés encore trop immatures
Une raison suffisamment valable pour qu’elle soit prise au sérieuse par Apple. La firme de Cupertino mise sur la patience en attendant l’émergence de marchés plus matures. En sachant qu’une couverture inégale n’inciterait pas les consommateurs à sauter le pas vers des smartphones 5G dont les prix seraient au départ onéreux. En France, Orange, SFR et Bouyges Telecom réalisent leurs premiers tests à Lille/Douai, Paris-Saclay et Bordeaux, respectivement, avant un lancement attendu à l’horizon du second trimestre 2019. En cas de retard, son déploiement pourrait être repoussé à 2020. L’occasion pour Apple de s’inviter à la fête ?
Pour aller plus loin
Réseau 5G en France : déploiement (NSA et SA), fonctionnement, usages, santé et inconvénients
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
https://uploads.disquscdn.com/images/044aafa5c3954b71f6cd32016e0208d24cc2410c50394ead130dc121c89a6d0e.jpg RAM , ROM ... Tu finiras par comprendre. Ah... Ah ! 😂
La norme de compression d’image la plus évoluée actuellement est HEIF / HEIC. Tu as oublié ces deux formats ? Ou tu savais pas plutôt ? # loser
Je vois que tu as du mal partout : https://uploads.disquscdn.com/images/1bda4372f4cb700bdfbe6a7ea4403f6bb44f1c258c4f9398e4f671332daaefe9.jpg Ah... Ah ! 😂 La modernité, c’est manifestement pas fait pour toi. Avec un Honor trouvé parterre et un PC préhistorique, la vie doit être difficile. Bienvenue en 2008. Tu veux que je te prête 1 To ? Il m’en reste en rabe. J’ai vu chez Leclerc des PC pourris (250€) avec 500 Go à 5400 tours / minute. J’ai pensé à toi.
Les gens rationnels s’en fichent qu’il y ait 6 , 10 ou 100 pays AVANT la disponibilité de iOS 12.1. Ce qui compte c’est le nombre de pays concernés AU MOMENT de la mise en service d’iOS 12.1 : il y a 45 jours. Bim ! Dans le dentier. C’était évident. Apple avait annoncé dans sa Keynote que la liste des pays allait s’étendre avant la mise en service. Toujours convaincu qu’il n’y a QUE 24 pays concernés par la technologie eSIM ? Tu veux un indice? Tiens : _T_ _O__M_ __i__ u_____ C’est fastoche. Avec ça si tu ne trouves pas. 😂 Il te reste 24 heures.
C’est de ça dont je te parlais, c’est ce que ton psychiatre aurait dû te dire. Tu en fais trop , ça sent la déconfiture. Tu n’y crois pas. La fierté précède la déchéance. ps : j’aurais peut-être dû te laisser dans tes préjugés confortables qui t’ont fait croire que les utilisateurs d’iPhone n’ont jamais utilisé du matériel Android et Windows. Amazed ?
Ça fait mal d’utiliser du matériel préhistorique ? Ah... Ah ! 😂 Ton disque de 500 Go tourne à 5400 tours/minute, je présume. Bienvenue en 2008 !
Tu crois que ta capture d’écran au format TIFF tiendra sur ton disque de 500 Go rempli à ras bord ? Tu vas mettre combien de temps pour l’enregistrer à 5400 tours/minute ? Tu veux que je te prête du matériel préhistorique ? J’ai trouvé dans des vieux cartons des disquettes de 100 Mo : https://uploads.disquscdn.com/images/854fd7da1dd8764663fb5a844e9e65376f7045db8c9ea5e29119fd0e0ddbc3ca.jpg ZIP ! 😜 Je suis sûr que tu maitrises l’usage de cette technologie préhistorique. Tu vas adorer toi qui as du mal avec la modernité.
Tu racontes des bobards et moi je donne encore des sources ? Sans rire ?
Trop de AHAHA pour être crédible. On dirait presque du Little Monster. 😜 Ton psy ne t’a pas dit que quand on ponctue trop souvent ses phrases de <I> «mon dada, mon bichon, ma zézette etc...» </I> et d’une tonne de AHAHAHA , tu envoies un signal de faiblesse. Là tu en fais beaucoup trop. Il faut revoir ta stratégie, tu as l’air vraiment déstabilisé. Tu vas finir par mettre des PROUT PROUT partout. Mais si faute d’arguments tu veux mélanger des langues différentes pour faire bien, je te conseille d’écrire ton prochain commentaire en javanais et swahili. Peut-être que tu vas m’impressionner. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !
Non , banane. Plus encore. Tu OUBLIES pas mal de pays. 😂 Tu OUBLIES d’abord qu’il y a un mois , on était en novembre. Alors pourquoi en septembre il y avait : https://uploads.disquscdn.com/images/a67e9d81bc8c572cac45a20e10aa0b386c8b9cc5bfe2471155b7c2e278389008.jpg Ça va , Pinocchio ? Tu crois que je l’ignorais avant de te pousser à faire des recherches ? Tu es tellement prévisible. Qui est le loser ? #MYTHO D’autre part, il n’y a pas que 24 pays qui sont concernés par la technologie eSIM. Tu n’as rien compris au sujet. N’hésite pas à faire des recherches avec ton PC avec 8 Go de mémoire qui rame pour un rien. Avec un iPhone qui a beaucoup moins de RAM je vais plus vite que ta charrette. Je te laisse 48 heures pour trouver. Tu crois que ta machine ira assez vite ? Je suis sûr que tu vas fuir la discussion. (Tu as l’impression que le lynchage dont tu parlais m’a affaibli ? Hé , hé !)
Sors ta calculette : https://uploads.disquscdn.com/images/0bed36381463694403e97f376d0ce560d332ce6a1c3b0f6c80e9836574fd68ed.jpg J’ai allumé rien que pour toi ce vieux PC que je n’utilise plus depuis longtemps. Le PC avec 500 Go est plus vieux (Windows 7) et est dans une autre résidence. Celui-ci avait déjà 1 To.(la partition D occupe le reste) 😂 Tu constateras que c’est un laptop, qu’il a un écran tactile et 8 Go de RAM. Tu constateras qu’il reste beaucoup d’espace libre (parce que je ne l’utilise presque plus). Tu constateras que c’est pas un Apple. (J’ai bien des Mac aussi, les plus récents ont des disques SSD.) Mais tu peux continuer de me traiter de fanboy et de mouton d’Apple. Ça me va très bien. De ta part, rien n’a de sens. Manifestement tu ne connais rien à la modernité.
déjà tu comprends rien en anglais mais si on met un mot dans une phrase en français, c'est toute la phrase que tu comprends pas. AHAH AH HAH AH HAH AHH A Quel loser! AHAH HA H ...euh pardon ...je veux dire 'quel perdant' BLASTER Combo
Tiens une source ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/e5105a80e14c25efff9cac912bbdb36bba809c96cf53e4d54e82a0cba0117da1.png Pour tes 3 télés c'est à toi de me donner les modeles exacts. Ça sera facil de vérifier aprés tes propos. Bonne chance constance.
News pour toi , Papy : une vidéo vue en streaming est ONLINE. Cette même vidéo enregistrée sur disque ou autre est OFF LINE. Idem pour les applications qui ont des fonctions BUILT-IN comme le dico de iOS : https://uploads.disquscdn.com/images/3b5d9d91a992216a18fe2e23f3f96ba182977307eff69ebfdbafe9b5846594f1.jpg Ça veut dire fonctions intégrées donc autonomes. C’est dur d’expliquer ça aux vieux, mais avec de la patience on y arrive.
Attends! Attends! Elle est trop bonne celle là! 24 pays pour toi c'est disponible à grande échelle??? T'as cru quoi? Qu'il y avait 30 pays dans le monde??? OH OH OH OHO HH OHO HOH https://uploads.disquscdn.com/images/bdb9f45a9618de0b72f6c2d164c66231f368dda059da6e0a47627e7e02d382df.png MAAAASTEEERRR Combo
News pour toi michelle. Quand tu reçois une nouvelle version d'iOS ÇA VIENT PAR LA POSTE?? OHOHOHOH
disque 500 gigas "matériel préhistorique" ? CAPTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE
Merci d'admettre que tu te contentes de TROUVER sans rien VERIFIER Cadeau pour le mytho https://uploads.disquscdn.com/images/3f81beade93cee6990f60d6e3e95deb5929bfb85ee115e996e2987cfaa821ed2.png de rien
C’est quels mots que tu ne comprends pas ? https://uploads.disquscdn.com/images/50e990723eaeb559fafc649ea2be0af9365ff3e08b25baf512bf67428a5f80d0.jpg. 4 secondes pour TROUVER. Pour lire , j’ai bien compris que ça te prendra une demi-journée. Pour comprendre, il te faudra bien une année entière. Ex : la eSIM des iPhone est fonctionnelle dans 6 pays seulement , dixit Papy. Selon ses sources. 👍🏻 24 en réalité. Ah... Ah ! 😂
En anglais on dit : EPIC. L’adjectif doit être placé avant le nom. 😂 #epicfail
Ah... Ah ! 😂 C’est pour ça que tu ne voulais pas donner ta source. Cette discussion on l’a eu il y a moins d’une semaine. Tu comptais 6 pays mais soudain il y a en 24. Du coup la disponibilité à grande échelle prend tout son sens. #EPICFAIL De toutes façons ça n’a rien à voir avec la discussion. Tu falsifies ses propos pour essayer de t’en sortir. On parlait de la technologie eSim. Pas d’Apple seulement. Les Pixel de Google et les PC connectés sous Windows 10 utilisent aussi cette technologie. #LOSER
Tu as la preuve du contraire ? Source ? Yapa ? Comme d’habitude ?
Tu as fait des recherches ? Ah... Ah ! 😂 Tu crois que je voulais en arriver où ?
Pardon de ne pas me rendre compte qu’il y a des gens comme toi qui en sont encore à utiliser du matériel préhistorique. Si au moins c’était un disque SSD. 😂
Et tu crois que ce qui vient d’un CDROM n’est pas disponible sur le Web ? Et ce qui est disponible sur le Web ne peut-être gravé sur CDROM ? Amaaazing ! #IGNARE
Mais je vais te le dire quand même. Juste pour montrer publiquement que t'as JAMAIS utilisé un zip ^^ ! En excluant le BMP, tu sais ce qui arrive quand tu compactes une image GIF, JPG, PNG dans un ZIP? Triple Combo
et fails épiques? tu comprends? non mais parce que...
3 traductions ??? https://uploads.disquscdn.com/images/17c79fe163c3ad18dd1c47fcbcf96449f2b34c1598d839d8b28a7836e2f9f15c.png ^^ #ignorancecomplete
"il suffit de faire un copié-collé dans un moteur de recherche. Ça prend 4 secondes" ... copié-collé + moteur de recherche + remonter à la source = 4 secondes ... copié-collé + moteur de recherche + remonter à la source + Lire + comprendre (même si c'est de l'anglais) + vérifier la source =/= 4 secondes ... Donc toi pas lire toi pas comprendre toi pas vérifier moi prouver encore une fois moi exposer fraude toi avec sourire
Pour toi, oui j'imagine... Pardon... moi imaginer...car toi pas comprendre... toi champion des fails épiques... fails=anglais épiques=français Moi oui ramer...même beaucoup...à faire toi comprendre... ^^
Toi t'es le champion des fails épiques https://uploads.disquscdn.com/images/9ba05aaef34d3109fc98b7f9e42b8923cf59f5199a31afb9ff0da26f86a117a2.png Là t'as l'air d'un âne ma bichanne https://www.fnac.com/Disque-Dur-Toshiba-Canvio-2-5-500-Go-Noir-mat/a7716728/w-4?omnsearchpos=6
et installées d'où? un cd-rom? LOLOL
https://uploads.disquscdn.com/images/3307f51af9b3f8f19332cf895e004e0e3c238fdf801c48d65ab54cc8ff46cb59.png La ps4 et la xbox 360 sont des appareils de mon époque?? #flawlessvitory
rforce...c'est ignorance sur ignorance! - son 100% numerique - port jack - ps4 - xbox 360 - fichier zip - anglais et j'en passe... c'est...non j'ai pas de mot... du jamais vu...
J'ai pas de xbox 360 mais quand je fais une recherche (qui n'a pas duré 4 secondes) j'ai trouvé ça: https://uploads.disquscdn.com/images/db47b544de12be63ced6d9b4649fd86fde93f5ebb5520ce74e5a5333e91e8e42.jpg #FATALITY !!!
Elle est vendue dans la boite, mais ça change rien. T'as affirmé que la prise jack n'était pas utilisée sur la ps4. AH AH AHA HAH AH HA FAILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!
Tiens ta source boby, tu vas l'aimer celle lá, ça vient d'apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT209096 Il y a un mois, il n'y avait que six pays dispo. Maintenant j'ai compté 24. Mais dans chaque pays c'est toujours limité à quelques opérateurs. je te le répètes mon toutou: disponible à grande échelle =/= prendre de l'importance Répète aprés moi...
La seule chose que t'arrives à faire c'est de t'humilier. Aprés affirmer que la ps4 n'a pas de port jack, t'affirmes que ta tele non plus?? FAIIIIIIILL!!
"great, AMAAAAAZING, great, wonderful" Pour t'aider, j'ai traduit par: "génial, incroyaaaaaaaable, génial, merveilleux" Mais toi toujours pas comprendre?... Donc toi regarder ça: great = génial AMAAAAAZING = incroyaaaaaaaable great = génial wonderful = merveilleux Ta cervelle pas exploser?
Tu comprends pas l'anglais et tu pensais que futur prenait un E en français. LOL
Non. On sait bien que tu comprends rien. La technologie ESIM disponible QUE dans 6 pays d’après Papy ?! 😂 Tu viens de découvrir cette technologie ? Amaaazing !
En autre par : merveilleux , génial, super. 😂
Mon pauvre rforce... Ça va vraiment pas! Ça va vraiment plus! Regarde un peu mieux mon commentaire... Regarde ce que j'ai traduit et par quoi... et on en reparle... mon pauvre...
Lui il veut même pas causer avec toi surtout. # râteau Source ? Noms des 6 pays. Comme par hasard : YAPA SOURCE .
T'as pas répondu à ma question, gaston! Dis moi juste la marque. N'aie pas peur! Toi qui affirmes que ta télé se supporte pas le jack ...
4 secondes pour faire un copié-collé dans le moteur de recherches et remonter à la source. 😆 Donc tu admets que tu as niveau de compréhension d’un collectionneur de cartables.
T’emploies surtout le charabia. 😂 Tes commentaires n’ont plus aucun sens du tout . Tu as du mal? Des HAHAHA partout.... On voit bien que tu rames , Papy.
La Dual Shock est une manette qui est vendue à part. Hé, hé ! Tu parles de quoi avec les djeuns ?
Oui , Cochonou. https://uploads.disquscdn.com/images/59958f841a319dfb960f314826a46e028143c0ebd26f26f4996f115043dcda56.jpg C’est future proof ou future-proof. #recrachetondentier <I> «mon dada» </I> ? 🤔 Hum... le collectionneur de cartable est en manque d’inspiration ?
Il n’y a que deux possibilités, Piggy. Futur proof ne veut rien dire en français. Point. C’est comme ça.
Je parlais de français et anglais, baby
T’as la source , et le site de cette marque (en 8 lettres) donne les specs. Donc tu cherches. Je ne suis pas là pour t’éduquer. Juste pour te tenir tête.
Merci pour ce commentaire ^^ . T'es pas assez intelligent pour t'en rendre compte mais tu viens de prouver encore une fois ton ignorance sur les fichiers zip. AHA HAH AH AHAH AH Tu veux que je te dise pourquoi ^^ ?
Lui, je crois qu'il a compris. Mais toi tu continues de confondre compatible et disponible. Alors on va encore essayer: L'iphone accepte l'esim = compatible. Toi habiter France. Toi faire quoi? Ya 1 mois, que 6 pays du monde offrir esim. ça pas = disponible. Maintenant toi comprendre?
4 secondes? Donc t'admets que tu vérifies pas tes sources!! CAPTUUUUUUUUUUUUUUUUUUURE
News pour toi, mon dada J'emploie l'anglais et le français quand je veux, où je veux et comme je veux mon neuneu. En parlant de charabia: https://uploads.disquscdn.com/images/7c9b56a009a5d9430e00fb9c819113a0da4d7411b54c128ce492faf6316db777.png FuturE avec E dans les DEUX CAS AHAH HA HAHA HAH
Alors je t'explique parce que tu comprends vraiment pas l'anglais ^^ "if you do not count the DualShock 4’s 3.5mm audio jack" veux dire: "si vous ne comptez pas la prise audio 3,5 mm du DualShock 4" Donc oui!! la ps4 a une prise jack sur chaque manette!! Tout comme ta tele, mon dédé. Je range ta théorie à coté de celle du son 100% numérique. https://uploads.disquscdn.com/images/5c3db639d54174b0b60a48f6a980112993d3f601a4e11bccf3a5d8f4850091b7.png
T'as dit dans les deux cas, mon dada
🤔 Hum... <Blockquote> The PlayStation 4 does not have an analog audio/video output (if you do not count the DualShock 4’s 3.5mm audio jack).</Blockquote> @Wikipedia Tu parles de quoi avec les ados ?
Tu rames ? https://uploads.disquscdn.com/images/897f2dd5ee3d6218e4b7df089aee139e5ffb32f8fdd05a9f1c39f556370c8367.jpg <B> <I> ESSAYEZ AVEC CETTE ORTHOGRAPHE </I> </B> Mais pourquoi donc ? Ah... Ah ! 😂 On a bien compris que tu as mélangé du charabia avec du charabia pour te donner de l’importance. Merci pour cette capture d’écran (500 Ko). #dansledentier
Conseil , Papy : pour trouver la source d’un EXTRAIT, il suffit de faire un copié-collé dans un moteur de recherche. Ça prend 4 secondes; d’ailleurs c’était pas une capture d’écran. https://uploads.disquscdn.com/images/91c8b822067be0d294c1c7e82b7a7b96feb54b72af1d29bc514658e7877c735f.gif Pareil avec une capture d’écran, tu prends 5 ou 6 mots-clés de l’image et tu cherches !
C’est bien toi qui confonds disponible et compatible ? Lui n’a jamais dit ça. Voilà ce que tu ajoutes : https://uploads.disquscdn.com/images/d5637e96b67343162412db23140986edba140deaad3fa076d3745f06afe64666.jpg Les iPhone et Pixel représentent au moins la moitié des smartphones HDG en circulation. Ce sont toujours les produits HDG qui imposent les tendances technologiques. Plus les PC Windows 10 connectés. Plus l’Apple Watch qui fonctionne DÉJÀ (comme le Pixel 2) dans le monde entier avec une eSIM. C’est la montre la plus répandue au monde. Cette échelle ne te convient pas ? Tu parlais de cette grande échelle sûrement ? https://uploads.disquscdn.com/images/f44db8ab9c3ee4a6b2c98f7c79d665a2c3f85615be0c4c7bbcbcf1360ace882f.jpg
La réponse est dans le mot RÉCENT, banane. J’ai trois téléviseurs dans deux endroits différents . Comment veux-tu prouver que l’un des trois (celui en en 8 lettres ) a ou n’a pas de port jack? En regardant sur le Web ? Ben c’est que j’ai fait en envoyant ma source pour te prouver que mon cas n’est pas une exception.
Moi j’ai pas besoin d’archiver les tiennes, elles ne datent pas de 3 mois, elles sont sur cette page. 😂 Et ce ne sont pas des fautes imaginaires. 500 gigas en 2018 ? C’est ce que j’avais en 2009 sur un vieux PC. Un disque externe de sauvegarde fait minimum 1To aujourd’hui. T’es le champion du très low-cost ? Tu sais qu’une capture d’écran occupe moins de 1 Mo? Hi, hi ! Nan, tu sais pas. 😂 Tu sais pas faire une archive ZIP ? Tu n’as jamais entendu parler de compression de fichiers ? Ça peut-être utile. Hé, hé ! La modernité, tu connais?
Regarde mieux , mon 🐷 ! Rien que dans ce commentaire, tu donnes plusieurs définitions grossières : https://uploads.disquscdn.com/images/ea876433589b6f2ae41bb818558557710880fa4c74041810b773e28ebd1e3257.jpg Génial répété 2 fois. Ah... Ah ! 😂 Ça fait quatre donc ? Mais aucune de tes traductions n’est rigoureusement exacte. Ce sont des traductions de collégiens redoublants.
LOL ! C’est de l’anglais , Cochonou.
C'est lui qui parlait de grande échelle, michelle. Aprés confondre 'disponible à grande échelle' et 'prendre de l'importance' Tu confonds mon commentaire et le sien. Conclusion: tu confonds TOUT.
Il n'y a pas de port jack sur la ps4??? UNE PERLE !!! ... Ça vaut une capture d'ecran
Non mon bichon, c'est toi qui a donné plusieurs traduc. Ou t'as de graves problèmes de mémoires ou alors, t'as compris ta grossière erreur et t'essayes de faire diversion
Conseil pour toto: quand tu cites une source, tu METS la source. cad un lien où la source est tirée ou le nom pour retrouver et vérifier la source. Parce qu'une simple capture d'ecran, tout le monde peut en faire. Imagine que quelqu'un prend une capture de ton commentaire qui dit que l'usb-c apporte un son 100% numérique!? Ou bien, que la ps4 n'a pas de port jack !? T'imagines le bordel , michelle?!
T'as pas répondu à ma question, gaston! C'est quoi la marque de ta télé? On va vite voir si elle a pas un port jack.
Par contre celle lá je la garde. Elle est épique!! ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/0b162bd401ac4d030186e4b26152b1574d99a46636c31cd458b2803413b58a9e.png
Mais tu crois que je vais garder une capture à chacune de tes fautes? J'ai qu'un disque de 500 gigas, lol! #ramassetesdents
Nulle part ? Toi avoir Web ? (Ouais t’as raison, j’ai vérifié c’est un site Illuminati tenu par le cousin de Tim Cook. 😂 ) TV moderne ? Toi comprendre ? Moderne = prête pour le futur ( futurE en anglais ! 😂) Ma source dit que les TV HDG achetées ces dernières années sont de plus en plus souvent dépourvues du port jack audio. Mais si tu as une source qui dit le contraire , pourquoi la cacher ? Tu veux dévier des smartphones pour faire oublier ton ignorance ? La prise jack encore utilisée partout selon toi ? Il n’y a généralement pas de port pour jack audio sur de les box, lecteurs DVD et Blu-Ray, sur PS4 et Xbox 360 non plus... Il reste quoi dans la mesure où même la plupart des derniers flagships Android en sont dépourvus ? Amaaazing?
On voit mal <I> «grande échelle » </I> dans ton commentaire: https://uploads.disquscdn.com/images/7a6e6577440a1ab2a904770d4fad11b792316062e39fdd5a96e9e4aa57542c99.jpg Alors , mon cochon ? Ton complexe d’infériorité te ronge à ce point ?
T’as surtout donné 5 ou 6 définitions différentes. Au bout d’un moment, tu finiras bien par trouver un synonyme. Ah... Ah ! 😂
Built-in. Tu connais , mon 🐷 ? Les définitions du dico sont installées sur la machine.
T'as des problèmes de mémoires, mon canard? J'ai traduis amazing par incroyable et t'as cité une source qui semble me contredire. Donc je te demande: tu n'es pas d'accord avec ma traduc? N'aie pas peur de répondre.
Merci! À toi aussi https://uploads.disquscdn.com/images/e3eb064fc9b709d2665943eab84580aa06ce15ce1ccfa52474278b8a815fcca1.png je souligne le #pellelegendaire
"Il fonctionne en mode avion" Et il a télécharger où ses sources? Hein mon lapin?? Mais quand on t'explique tu comprends toujours pas...t'es d'un niveau j'ai jamais vu!
Encore une citation tirée de nulle part et que tu comprends pas. Tu les collectionnes! Alors on va bien voir: quel est la marque de ta télé?
Tiens mon lapin: disponible à grande échelle =/= prendre de l'importance Encore une citation embarrassante! Oh Oh Oh
Dans ton service de gériatrie sans doute. Pas sur les TV modernes. <Blockquote> Your TV probably doesn’t offer a headphone jack, so you’ll need an adapter that can connect your headphones to the type of audio output it offers. Check which types of audio output your TV supports for this — examine its specifications or just peek at the back of your TV set and see what’s there. Old-style RCA audio output is becoming less common, but it’ll work really well if your TV has it. RCA audio is analog, just like a standard pair of headphonse with a 3.5mm audio jack. This means you can just purchase a cheap RCA-to-3.5mm adapter and use it to connect a pair of headphones to the back of your TV. Amazon sells the adapter you’ll need for only $1.50. Use this to connect headphones to your TV. Modern TVs may no longer have analog RCA audio outputs. They may just have digital audio output. In this case, you can’t just get an adapter- – you’ll need a converter that will convert the digital signal to an analog one as well as provide the appropriate jack. You’ll want to look for something like this digital-to-analog audio converter that will take a digital audio signal from your TV, convert it to an analog signal, and provide a 3.5mm headset jack. </Blockquote> Bim ! Belle démonstration d’ignorance, Papy. Amaaazing ? Toujours plus ridicule.
https://uploads.disquscdn.com/images/6bdf8d4ae9635057e8d3b3ff64d5c319174cdaaab1a1ffd7ef61fb734573924b.jpg Il ne te reste plus que les traits d’union facultatifs? 😂 Quel loser! Ça c’est récent aussi : https://uploads.disquscdn.com/images/8d3cffe2891013c9ce1a7abc1acf6ceef30d08e6738c6f96c34f6eb042a8415f.jpg Do you remember ?
T’es un âne ? Le départ de la conversation porte sur la différence entre amazing et normal.
Et ton clavier il a été chercher où ses sources??? À son prof d'anglais? ... rien de rien de rien tu comprends vraiment que dalle, de rien clavier, anglais, jack, son numerique... RIEN!!! #fatality
Tiens , bourricot : <Blockquote> L'eSIM commence enfin à prendre de l'importance, notamment sous l'impulsion d'Apple avec ses iPhone Xs et Xs Max. Il s'agit pour rappel d'un élément sécurisé prenant directement place sur la carte mère afin de gérer un abonnement. Pas besoin de jongler avec une carte physique, tout se fait de manière logicielle. Après le Pixel 2, le Pixel 3 est également disponible en version eSIM aux États-Unis, notamment via Google Fi. En Allemagne, Deutsche Telekom propose lui aussi un Pixel 3 avec eSIM </Blockquote>
Et sur les Pixel 2 et 3 de Google.
Il vient de t’expliquer qu’il ne parle qu’aux gens qui sont polis. Toi pas comprendre ? #râteau
Ah... Ah ! 😂 Pas en ligne. Tu connais rien à la technologie ? C’est le traducteur associé au clavier. 😂
Futur en français prend pas de E à la fin AH AHA HAH AH AHA HA HAH AH AHA #ramassetesdents
Comme t'es pas capable de traduire amazing, t'es obligé d'utiliser un traducteur en ligne? Hop capture d'ecran! Pour quand tu me demanderas une preuve...
Tu sens surtout la honte. 😜 Ça fait mal ? ps : et on dit :<I> «tu as encore cité» </I> . Nul dans toutes les langues.
Utilisée encore partout ! ? Sur les appareils de ton époque. 😂 Qui disait <I> «futur proof» </I> ? ps : si tu parlais vraiment anglais tu n’aurais pas oublié le E. (FuturE). 😜 AMAAAZING ? Non , normal de la part d’un âne.
euhhhh... oui et? ... Je sens que t'as encore citer un truc que tu comprends pas ...
ulyss est trop vieux pour toi. Trop cher aussi. 3€ c’est pas dans tes moyens , mon 🐷.
Ben voilà, tu as trouvé une chaussure à ton pied. Vous allez bien ensemble. 😂 Mais tu as l’air un peu trop vieux pour lui.
Pas en ligne. Il fonctionne en mode avion. ESIM , jack audio, archives ZIP, CAO, USB-C.... trop compliqué pour ta petite tête ?
LOL tu montres plus tes sources pour traduire. T'as compris que ça exposait ton ignorance... Bravo boby
Donc tu prétends que incroyable n'est pas une bonne traduction pour amazing. C'est ça?
Fautes du jour? https://uploads.disquscdn.com/images/0b162bd401ac4d030186e4b26152b1574d99a46636c31cd458b2803413b58a9e.png PAAAAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFF
Je répète, allume ton sonotone : merveilleux = marvelous Incroyable = incredible amazing = étonnant /surprenant
merveilleux = marvelous Incroyable = incredible amazing = étonnant /surprenant Tu vois la différence , Papy ?
Tu as été chercher loin (la faute de frappe). 😆 Ça date de combien de mois ? Moi j’ai pas besoin de ça, ton dernier commentaire suffisait. Tu veux voir les autres fautes du jour ?
Tu savais pas traduire toi même un seul mot comme amazing? Encore une preuve que tu sais pas parler anglais.
Dans les deux cas c’est faux, banane . C’est future proof.
Sinon tu peux expliquer ta citation? Ou t'as compris que t'as encore foiré?
Merci! À toi aussi https://uploads.disquscdn.com/images/e31fee1b143bbb7f2ceeb9e69d666c0184c12810b511ba2484c582825bdf2786.png
LOL j'ai dit futur-proof, et le gars il a compris waterproof... Non mais quel flèche!
News pour toi mon bichon, ta télé à un port jack. Oups...
j'ai pas ecrit "futureproof" mais "futur-proof". Français + anglais Direct dans les gencives!! PAF! #ramassetesdents
Tiens , Papy. https://uploads.disquscdn.com/images/c98a5d66e282c377843d83c933cbb473cc18883b4cfaaf3df240fcc288780300.jpg Ah... Ah ! 😂
Donc l'argument de Tutu se maintient. L'iphone est compatible esim. Donc quand ça sera répandu, les gens pourront l'utiliser. Mais on peut pas dire la même chose du 5G. Quand ça sortira, les gens qui auront acheté un iphone en 2019, n'auront que dalle.
C'est clair surtout aux endroits où les signeaux de fumée suffisent pour marquer sa présence ! 😂
Comme toi avec ton binôme Markul ! 🤣🤣🤣🤣 Une belle brochette de mollusques.😎
OUAIS ! 🤣
C'est clairement pas nouveau en fait puisque à chaque il cherche à faire genre : "je pète plus haut que mon cvl", mais c'est pas grave tant que je fais de la présence et que je donne l'impression d'avoir de l'instruction .... ^^
Vu le ton employé non ça va allez merci.
Quand apple a annoncé que la première apple watch allait tenir 18h, vous avez tous applaudi en coeur et fait: great, AMAAAAAAAAZING, great , wonderful * apple n'a pas besoin de faire beaucoup d'effort pour vous étonner. (* Pour les gens comme toi qui comprennent pas l'anglais ça veut dire "génial, incroyaaaaaaable, génial, merveilleux". De rien.)
Tu confonds disponible et compatible. Essaye encore
Oui c'est ça tu as compris, elles sont copines les deux....
Il mélange un peu tout le gars ! C'est la pagaille dans sa tête, les choses ne sont pas bien rangées ! lol
Elle est dispo sur l’Apple Watch et les derniers iPhone (et d’autres produits sans doute) Donc oui elle est dispo sur des produits dispo maintenant et partout.
"l'esim est disponible à grande échelle" Tu délires??
T'inquiète ginette.
LOLOLOLOL. Il a upvoté. AHA HAH AHAH AH Quel mouton !!
plus que copines d'ailleurs
Ça me fait rappeler d'ailleurs: pour enveler la prise jack utilisée encore partout, là apple est pionnier. Par contre pour la 5g ils sont pas pressés du tout. Vraiment la honte chez apple.
Tu sais ce que c'est la latence? Tu connais netflix? On dirais pas
Six = 6 ans passés à Fleury-Merogis. La vie en cellule ça perturbe la libido.
Et moi j'ai bloqué ce pot de colle de rforce ! Une vraie prise de tête celui ci ! Au panier le roquet ! Couché le chien-chien ! Wouaffff, wouafff !
C’est un soi-disant cadre en informatique dans une entreprise qui n’a jamais existé. 😂
👋🏻 Hello , buddy.
On aurait dit NOOORMAL ! On dit amazing quand on est étonné ou surpris. 😂 Tu comprends pas l’anglais? Ton prof c’est Little Loser ?
Nous on a trouvé un commentaire de Six qui intéresse toujours personne. Comme d’habitude. Ah... Ah ! 😂 Tu es ex-aequo avec Little Déchetterie.
Y’a LittleMonster qui croit qu’on le prend vraiment pour un cadre informatique. Il nous cause comme si on n’avait pas compris. 😂
Gégé ? Google ? Ces types pensent hardware uniquement. Le software est trop compliqué pour eux.
Y’a Monster qui veut se faire remarquer , on dirait. 😂 Il ne sait pas que la 4G est encore en cours de déploiement. Il paraît qu’il travaille dans l’informatique. 🤣
Enfin , tu as trouvé quelqu’un de ton niveau.
Bien sûr ! Il croit que 5G est une marque de bonbons pour les djeuns.
Dit le type qui s’accroche au port jack. Une technologie aussi vieille que lui. La seule technologie que tu maîtrises, Papy ? Encore aujourd’hui : https://uploads.disquscdn.com/images/00feb91a12456d779862d3f24f7d7ead17a65fcc4a72ece9bd89d9f6de756913.jpg Future proof ?
Hum! À la pointe de la technologie, mon kukus oui!?!
rbreeeeeeeeeeeeeeeeeeele !!! Tu laisses passé des commentaires de ta copine. Allez faut te bouger EDIT: c'est fait il a upvoté. C'est bien le toutou.
Oh Papy ! ? Renseigne-toi, Qualcomm vient de tendre la main à Apple mais Apple a refusé. Donc Apple pourrait avoir ce truc inutile dès 2019. Ça sera utile en 2022 ou 2025.
Tu aimes les sucettes ?
Beurk 🤮 ! Lui propose des petits bonbons poilus ridés à tout le monde.
Pas besoin de lire en diagonale, il écrit déjà en diagonale. 😜
Oui mais sur lui c’est mieux. Il t’a déjà proposé des bonbons ?
C’est de ta faute ! 😜 Tu lui as mis un râteau., maintenant il veut mon boule. 🤮 Help !!! 🚨 Il vote pour moi maintenant. https://uploads.disquscdn.com/images/fa6b3dabf31c578705a6cefa6798c6c04c6dafff24cd265c294f9a02f51ac473.jpg De plus en plus dégoûtant.
On est nombreux à vouloir être bloqué par ce type. 😂 Il faut juste savoir s’y prendre.
Il est chauvin. Et il voit des conspirations américaines partout alors que c’est facile de comprendre que les vols supersoniques consomment beaucoup de kérosène. Sa propre source donne un lien qui prouve que le gouvernement anglais de 1965 voulait abandonner le projet. Et le gouvernement britannique précédent voulait une coopération anglo-américaine. <Blockquote> Approaches were therefore made by BAC to the United States, Germany and France. There was little interest shown in the USA where at that time there was a widespread conviction that the first-generation supersonic civil transport should be based on the Mach 3 B 70 bomber. Germany's reaction was that their industry was not ready to face the challenge of a supersonic airliner just yet and they would require more time to consider such a step. </Blockquote>
Veinard
En anglais ? En anglais on dit : FUTURE. 😂 Arrête de donner des leçons. 2020 c’est juste un an après 2019. Les mois précédents tu t’acharnais sur ZIP , CAO , jack audio et water-resistant. Donc je suppose que tu en es toujours à essayer de comprendre des concepts basiques. Le jack audio c’est future proof ?
Peut-être qu’il a pas digéré ça ? 3 jours plus tôt. https://uploads.disquscdn.com/images/74d2551b6068b325d32e56c09bc017057822e51ca5345fd989d55ea7b3fe9940.jpg
Non mais c'est marrant de regarder. Tu lui upvotes tout ses commentaires, comme un bon gentil boby. Par contre lui, dés que tu te prends un râteau, il te laisse tomber. LOL
Thank you !
🤔 Hum... Difficile de t’expliquer, même son père ne l’a pas reconnu.
Connaît pas 🤗
C’est qui ? https://uploads.disquscdn.com/images/c02074ebb0f9d359a685b719c914c85c35d39858493db951ad68e09dc8c84cf3.jpg
Ça veut dire que les iphones 2109 ne seront pas futur-proof.
Tu as une capture d’écran ? 😂 Elle est dans ton dossier médical ?
L'autre jour, j'ai fait la surprenante découverte qu'il ne sait pas parler anglais. Alors c'est normal et ça explique aussi pourquoi il veut corriger les fautes d'ortho des autres
Et Popaye aime les épinards ... Tu peux me upvoter
What a relief to read that you eventually fulfilled my expectations.
Tu veux jouer à ça , Papy ? Attention, tu vas pleurer.
Merci! à toi aussi... https://uploads.disquscdn.com/images/299d7e744838fe565aa8248c247e5da769ab71d10646d144e0715933ee109c14.png
Il comprend rien. De toutes façons il est trop vieux pour voir la 5G à l’oeuvre. Il en est toujours au jack audio.
Il comprend rien. De toutes façons il est trop vieux pour voir la 5G à l’oeuvre. Il en est toujours au jack audio.
LE Concorde, banane ! La place de la Concorde ne vole pas en supersonique.
Quelle honte pour apple!
toi t'es pas mytho-proof, c'est sûr!
Toujours prêt on dirait
salut le mytho
Faut pas grand chose pour t’exciter, toi 🤗
Aprés littlemonster et les ecrans lg, Ulyss75 et la concorde. Tout le monde te fait la leçon!
😂 😜
T’es lube-proof, toi ?
Il comprend toujours pas ...
LOL. Vomir sur lui...
T'es pas à un mytho de prés, mon kukus
Mais revenons à nos moutons, mon mouton. Pour une entreprise qui se dit à la pointe de la technologie, faut admettre que c'est la honte de ne pas faire des smartphones futur-proof? (attention j'ai pas dit waterproof, mais futur-proof)
Behh
C’est aussi la patrie de Gégé, très tordu 😑
Bah... je suppose que c’est juste pour cracher sur l’Amérique qui est la patrie d’Apple.
En gros, voilà
À part vomir ?
Que faire, maintenant !? 🤡
Moi j’ai pas le temps, je lis en diagonale et next
Mais cette histoire, du moins de la naissance à la retraite du Concorde n’a justement rien à voir avec l’Amerique ! Pour eux c’était justement super cool de rallier le vieux continent en 3:00, ils auraient aimé que ça dure (enfin pour les clients fortunés), c’est une légende cet avion. Trop cher et finalement devenu trop dangereux à exploiter, il a marqué son époque mais tout a une fin et il en a eu une belle. Mais du coup, je comprend pas vraiment à quel moment on parle du Concorde sur un topic concernant la 5G du futur 😓
J’ai le droit d’être poli avec lui ?
Il veut vraiment te tripoter, l’autre 😐
Il y tout un documentaire de 2:00 sur le Concorde, l’ai regardé avec attention.
Si il pouvait nous bloquer aussi, enfin des vacances ! 😑
Euh... nan. Ça m’en aurait touché une sans faire bouger l’autre.
Ça sert à rien, il t'a bloqué! Tu comprends toujours pas le principe du blocage?
Je ne trouve pas que le deployement 4G a été aussi rapide que cela. Plusieurs antennes ont été installées dans les grandes et moyens villes mais dans certains endroits dans un premier temps et hormis cela les réseaux a mis du temps pour être bien déployé dans le reste du territoire. Faut rappeler que l’on est bientôt en 2019 et qu’il y’a plein de zone non desservi même en 3G et comme je l’ai déjà dis,ont ne profite même pas des débits apporté par le 4G catégorie 16,18.
Tu confonds waterproof et futur-proof. LOLOLOLOL T'es vraiment nul en anglais !!!
heu...le râteau c'est lui qui te l'as mis...un bien grand
Tiens regarde , pépé ? https://uploads.disquscdn.com/images/18f0928915e3242f506e5e793489bf474e30916c3ef09496c8a9fca4bf0096eb.jpg Tu peux vérifier, je vote pour des tas de personnes. Mais pas pour toi. 🤮 Tu es trop inculte.
Tu m’étonnes. Je lui ai mis un râteau il y a deux jours et il vient de découvrir grâce à moi que les Américains et les Russes ont envoyé des hommes dans l’espace 7 ans avant le premier vol du Concorde. Ah... Ah ! 😂
Ça veut dire que tu ne comprends rien. On t’a déjà dit que même l’iPhone 6s qui n’était pas officiellement waterproof résistait pourtant très bien à l’eau. https://uploads.disquscdn.com/images/0bf105e3d9a4a8b2753aa1cce1e9aa3857806d48df60da5e1ae34bde3abab511.jpg
T’es jaloux vieux pervers ? Au cas où tu n’as pas remarqué j’ai upvoté d’autres personnes. Ça fait mal ?
Normal puisque tu n'as pas de culture !!! Donc pas de pardon possible pour toi !
EHHHH!! Regardez les gars! J'ai trouvé un commentaire de kukus pas upvoté par rbrele !!! La perle !!
T'es en difficulté là Pourquoi ton mari kukus ne t'aide pas? Tu lui upvotes pourtant TOUT ses commentaires...
LOLOLL rbrele s'est fait bloqué !!!
Ignore-le c'est un troll mouton de l'espèce pastresfuté
Déjà que la 4G est facultative à certains endroits 😑
Par contre si apple avait été les premiers sur la 5g, vous auriez dit: AMAAAAAAZING!
Tout ce qui sert à justifier et excuser apple est bon à prendre. Allez +2000
Citer sans comprendre c'est la spécialité de notre rbrele de service
C vrai qu'en France, si on continue à être abonnés à 4€ par mois les 50 Go. La 5G on la verra en 2125 plutôt Mais sur le reste de la planète, il me semble que c'était bien avant 2025
Pour quelqu'un qui porte en permanence des oeilliéres c'est guére étonnant et quand on connait la superficie de la Suisse, c' est encore plus comique. LOL
Tout dépend surtout du délai prévu pour le démarrage et pour le déploiement de la 5G ! Il suffit de revoir l'historique de la 4G en France pour bien ce rendre compte que ça a été particulièrement rapide. Quand Free Mobile est arrivé en France en 2012, il n'était pas encore question de la 4G mais simplement de la 3G. Quelque mois plus tard, Free proposait déjà de la 4G en grillant la politesse à SFR qui était simplement en phase de test. Puis tout a été trés rapide puisqu'en l'espace de 2 à 3 ans l'offre et la demande était déjà au rendre-vous. En tout cas suffisante pour couvrir une bonne partie de la population faute de territoire surtout que l'infrastructure existe déjà et qu'il suffit d'un "update"... du matériel. Donc, ne pas sortir un smartphone non compatible 5G alors que la durée de vie supposée des iPhones est de 5 ans ! Ce qui signifie qy'il y aura 1 à 2 générations de sacrifiés !!!
Ben je ne sais ce qu'il te faut de prix alors qu'à ce jour même le GSM (voix) n'est toujours pas déployé à 100%, que ce soit en population qu'en terme de territoire, alors que ça date d'il y a plus de vingt ans de celà et que les 3 opérateurs historiques avaient très largement les moyens surtout quand on se souvient des tarifs des forfaits avant l'arrivée de Free Mobile !!! Mais quelque soit les technologies, ce sera toujours les derniers pourcents qui sont les plus difficiles et les plus longs à déployer, quand en plus il y a des allergiques aux ondes !
C'est bien le problème avec les américains qui sont toujours incapables de maitriser les coûts sans devoir faire appel aux usines et à la main d'œuvre chinoise tout comme c'est le cas du spatial avec les russes !
Tu es Bloqué !
Je t'ai bloqué comme ça tu arrêteras de me harceler et de faire le kéké auprès de Markus ! Bye bye !
Toujours aussi débile le neuneu puique tu confonds UN point de vue avec les faits et l'Histoire !!!
Encore une fois tu démontres ton incapacité à comprendre des choses assez simples, comme le fait qu'il n'y a pas de rapport entre des prototypes d'avions militaires avec un supersonique civile !!! De plus, le principal souci des USA c'est qu'il conçoivent trop souvent des technologies trop sophistiquées et par conséquent trop fragiles et donc pas exploitables en séries ! Raison pour laquelles les navettes spaciales ont été un échec et qu'ils dépendent toujours des Russes pour l'ISS !!!
Comme d'habitude tu es toujours incapable de comprendre ce que tu cites et de le mettre en lien avec la discussion!
Donc, ça reste du domaine de l'idéologie et de la politique comme du temps de la guerre froide entre les USA er l'union Soviétique...
Non, c'est une histoire purement politique et idéologique comme du temp de la conquête spatiale entre les USA et l'Union soviétique !
Tout comme le fait de réfléchir , c'est facultatif pout certains...
Cette raison sera prise au "sérieuse" comme l'auteur de l'article 😂😂😂
2025 pour couvrir le confetti qu'est la Suisse ??? 😂
On comprend surtout ton incompréhension du contexte,des échelles et plus particulièrent du marché !
Justement quand on revoit l'historique du déploiement de la 4G en France ça été particuliérement rapide alors que l'un des opérateurs (Free Mobile) avait du partir de ZERO ! Avant de couvrir une partie significative de la population, il n'a fallu au plus que 3 à 4 ans sachant que ça impactait principalement le grand public et non pas les entreprises comme ce sera le cas de la 5G !!!
Toujours aussi incapacable de comprendre ce que tu cites et sans même compendre le contexte ! Quel est la superficie des USA par rapport à la France et par rapport à la majorité des pays Européens ???? De plus la 5G sera utilisée plus par les entreprises que par les particuliers, au moins dans les premiers temps ! L'infrastructure globale est déjà en place : sites, "câbles" intersites, pylones, antennes sont déjà en place et "il suffira" donc d'un "simple update" pour que la 5G fonctionne.
Perso, je ne compte pas acheter d'iPhone, 5G au pas. J'essaye juste d'avoir un regard critique sur la situation.
En France ou partout dans le monde? Parce que la France n'est pas le marché principal d'Apple. Alors dans une vision globale ce ne serait pas incongru. Surtout que les premiers forfaits 5G seraient proposés aux USA à partir de 2019.
TrueDepth a servi dés le départ pour la meilleure gestion des apps de RA Pourquoi mettre la 5g maintenant alors qu’il y aura qu’une seule ville de couverte en 2020 officiellement et une partie du reste en 2025 ?
You can't answer me anymore !
You are blocked !
Bloqué !
Tu parles d'autre chose parce que tu as tord sur l'aspect problèmes techniques ! Donc tu essaies de dévier de sujet ! Ecoute, je vais te bloquer parce que tu me saoules ! Je détecte les psycho-rigides dans ton genre ! Va tenir tête à un autre ! Bye bye !!
On ne dit pas le contraire. Évidemment que Kennedy voulait être le premier sur la Lune, avoir l’avion commercial le plus rapide et le plus beau et avoir le plus grand pays avec la plus grande armée, etc... Mais le Concorde n’a pas été un succès, tout comme le Tu-144. Aucun avion commercial supersonique n’a réussi comme le prévoyait les Américains qui ont été plus lucides en laissant tomber avant le fiasco. Le fiasco a été reconnu par les Anglais dès le début quand Brtitish Airways a dit que le Concorde pouvait À PEINE traverser l’Atlantique quand il volait en supersonique. C’est à dire qu’il risquait d’arriver à court de carburant alors que normalement un avion doit se poser avec des réserves supplémentaires au cas où il doit changer de cap à la dernière minute. Du coup il devait réduire sa vitesse et perdait son avantage. <B>Si ça c’est pas un problème technique qui a été caché , qu’est-ce que c’est?</B> Et si en plus il ne peut voler qu’au-dessus des mers en supersonique, on comprend pourquoi les Américains l’ont interdit au-dessus de leur territoire. <Blockquote> Later, another factor which affected the viability of all supersonic transport programmes was that supersonic flight could only be used on ocean-crossing routes, to prevent sonic boom disturbance over populated areas. With only seven airframes each being operated by the British and French, the per-unit cost was impossible to recoup, so the French and British governments absorbed the development costs. British Airways and Air France were able to operate Concorde at a profit, in spite of very high maintenance costs, because the aircraft was able to sustain a high ticket price.</Blockquote> C’était un gouffre financier. Ce qui prouve que les Américains avaient raison d’abandonner leur projet. D’ailleurs aucun autre pays n’a acheté de Concorde. EDIT : même à l’intérieur de ta source, un lien précise que les Anglais ont eu la lucidité de vouloir renoncer avant même l’abandon du projet américain. Pour les mêmes raisons. 😜 Apparemment le Concorde prenait aussi beaucoup trop d’argent et de temps (comme tu dis) aux Anglais. C’était foutu d’avance donc. <Blockquote> Après la période euphorique, la période 1964-1965 sera une période de grande tension : le gouvernement britannique nouvellement élu annonce son intention de vouloir arrêter sa participation au programme. Or le contrat possède une clause de non annulation : les français menacent de traîner l'Angleterre devant les tribunaux si elle ne tient pas ses engagements.</Blockquote> Ça sentait le fiasco depuis le début. Mais ça tu ne le dis pas. C’est plus simple de donner la version chauvine.
N'importe quoi ! Il traversait l'Atlantique en 3h30 ! Tu racontes n'importe quoi ! Tu n'aimes pas avoir tord !!!!! Voilà la vraie histoire (je t'ai donné un lien en dessous), je t'ai retrouvé le documentaire que j'ai vu à la TV. Kennedy était furieux, il a demandé aux ingénieurs de travailler sur un projet d'avion supersonique ! Mais hélas, ils étaient tellement en retard sur les européens (français et anglais), qu'ils n'ont pu pas réaliser le projet dans les temps. Le projet prenait du retard à CAUSE des problèmes techniques que les ingénieurs rencontraient et qui demandaient plus d'argent et de temps !!!!! LIS BIEN COMME CA TU ARRETERAS DE RACONTER N'IMPORTE QUOI !!!! http://histaero.blogspot.com/2014/01/kennedy-et-concorde.html
Exemple : durant des années les Anglais ont dit que le Concorde avait du mal à traverser l’Atlantique. C’était son principal défaut pour devenir un succès commercial. <Blockquote> Concorde jet could barely fly from the UK to US East Coast, indeed it lacked the range to make it the US West Coast. The aircraft had a total passenger capacity of 100 but consumed the same amount of fuel as a Boeing 747! The 747 could fly twice as far and four times the passenger capacity. Concorde was also incredibly noisy.</Blockquote> Mais la France disait le contraire. Et comme par hasard ce fut un échec même à l’intérieur de l’Europe et vers le Brésil.
Mais bien sûr ! Tu as tord admets le une fois pour toute ! Arrête de dire que les autres racontent des cracks et que toi , tu es le seul à détenir la vérité absolue ! Il est de notoriété publique, c'est très connu, que les américains n'ont jamais acceptés le succès du Concorde qu'eux même ont essayés de le concurrencer mais n'ont jamais été capables de sortir un tel avion ! C'est de notoriété publique !
On connaît cette version. J’ai vu aussi ce documentaire. Mais le Concorde est un avion franco-britannique et comme par hasard les documentaires français ne disent pas exactement la même chose que les documentaires anglais.
J’ai mis à jour mon commentaire initial. Le Tu144 a volé avant le Concorde. Les Américains voulaient devancer les Russes avec deux supersoniques mais ont abandonné pour des raisons de coût, pas pour des problèmes techniques. Le supersonique américain aurait de toutes façons été interdit de vol aux USA. Voilà ce que disent d’autres fanatiques de l’aviation :<Blockquote> Lucidité plutôt que problèmes techniques La course à la vitesse était dans l’ air du temps dans les années soixante, pour suivre les militaires en quelque sorte. Les américains cumulaient la plus grosse expérience, surtout avec le B70, multi réacteurs, de taille suffisante pour être représentatif de ce à quoi il fallait s’ attendre en ce qui concerne le bruit, la consommation, l’ intensité du bang sonique (liée à la masse). Le réacteur du 2707 avait été essayé, y compris au bang d’ altitude, la technologie du titane était maîtrisée, pour aller plus vite que la concurrence sur des distances qui permettaient de relier la côte Est des USA aux capitales européennes. Sa plus grande capacité, sa plus grande souplesse d’ emploi que les concurrents n’ ont pas pesé face à quelques inconvénients rédhibitoires pour le vol supersonique: Le bruit des moteurs simples flux (nécessaires), indisposerait les écologistes et les riverains. La consommation élevée à la veille du 1er choc pétrolier. L’ impossibilité de voler en supersonique au dessus des régions habitées, faisant chuter la vitesse commerciale sur beaucoup de lignes, mais pas la consommation… Nixon ne donne pas son feu vert pour que Boeing passe à l’ action, un Boeing pas aux abois (sauf les employés), son 747 ayant montré la voie avec succès pour l’ avenir immédiat… Quelque 150 747-100 volent au moment de l’ arrêt du SST…</Blockquote> Sur Air & Cosmos
Voilà ! 👍🏻
Pour la lune ils étaient en compétition avec les Russes, ils voulaient surpasser les Russes ! Pour le Concorde, ils s'y sont casser les dents... Une sonde sur Mars mais pour quoi faire ? En 1975 la NASA avait envoyé Viking 1, à quoi ça a servi ? Pas à grand chose puisqu'ils ont tout arrêté après Viking 2. Ca a juste confirmé qu'il n'y a pas de vie sur Mars ! Depuis, la NASA ne fait plus rien...Maintenant, Elon Musk parle de coloniser Mars, ben on verra bien...
Prends ton temps. Même la presse chinoise communiste dit que son réseau 5G sera mature en 2025 seulement. La commercialisation commencera vraiment en 2020. <Blockquote> Mobile operators in China plan to run a phased testing period for 5G networks from 2017 to 2019 before launching commercially in 2020. They are expected to deploy standalone 5G networks, which will require the construction of new base stations to house 5G equipment, backhaul links and a core network. </Blockquote> On comprend mieux la retenue d’Apple.
Qui peut le plus peut le moins. Ils ont été sur la Lune 4 mois après le premier vol du Concorde. Tu crois que c’est plus facile ? Aucun autre pays n’a envoyé 12 hommes sur la Lune. Aucun autre n’en a envoyé un seul. À cette époque les Américains ont aussi annulé le projet de bombardier supersonique B-70 Walkyrie. Pour des raisons de coût encore une fois. Ils avaient d’ailleurs un avion qui volait bien plus vite que le Concorde : le SR-71 Blackbird. Il volait en secret et son existence a été révélée bien plus tard. Donc ce ne sont pas des problèmes technologiques qui les ont retardés. Pareil pour la 5G. Qui peut croire que cette technologie échappe à une puissance qui vient d’envoyer encore une sonde sur Mars ?
En plus Qualcomm a déclaré la semaine passée qu’un arrangement avec Apple était possible. Mais Apple a démenti. Apparemment, Qualcomm est prêt à tout pour se réconcilier.
Non, c'est une analogie avec les chinois ! Les américains pensent qu'ils sont les meilleurs mais avec les chinois ils sont tombés sur un os comme on dit ! Comme avec le Concorde !
Bah, tu ne sais pas tout ! C'est dans Wikipédia ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Concorde_(avion)#11_mars_1976_:_l'interdiction_locale_d'atterrir_%C3%A0_New-York_JFK Et dans le point aussi ! https://www.lepoint.fr/culture/paris-new-york-le-concorde-fete-ses-40-ans-22-11-2017-2174260_3.php Et j'ai même vu un documentaire il n'y a pas longtemps à ce sujet ! Kennedy voulait surpasser le Concorde et il n'y est pas parvenu !
👍
Parce que c’est le contraire. 😜 Les Américains avaient prévu de faire le Boeing 2707 dans les années 50-60 (Kennedy n’était même pas au pouvoir) , bien avant Concorde qui a vu son premier vol en 1969. Selon la BBC (source anglaise donc) , les Américains voulaient surtout devancer le Tupolev supersonique des Russes qui a volé en 1968, avant le Concorde. La rivalité avec le Concorde n’était pas le vrai motif. Le supersonique US a été annulé suite à l’augmentation du coût et à cause des pressions des environnementalistes. <Blockquote> During the 1970s the alleged potential for serious ozone damage and the sonic boom worries were picked up by the Sierra Club, the National Wildlife Federation and the Wilderness Society.[25] Supersonic flight over land in the United States was eventually banned, and several states added additional restrictions or banned Concorde outright. [...] By this point, the opposition to the project was becoming increasingly vocal. Environmentalists were the most influential group, voicing concerns about possible depletion of the ozone layer due to the high altitude flights, and about noise at airports, as well as from sonic booms.[19] The latter became the most significant rallying point, especially after the publication of the anti-SST paperback, "SST and Sonic Boom Handbook" edited by William Shurcliff, which claimed that a single flight would "leave a 'bang-zone' 50 miles wide by 2,000 miles long" along with a host of associated problems. In tests in 1964 with the XB-70 near Oklahoma City, the path had a maximum width of 16 miles, but still resulted in 9,594 complaints of damage to buildings, 4,629 formal damage claims, and 229 claims for a total of $12,845.32, mostly for broken glass and cracked plaster.[20] </Blockquote> De plus, une bonne partie des ingénieurs et des ressources de l’époque ont été redistribuées pour les programmes Saturne V, puis Gemini et enfin Apollo.
Et c’est pas comme si c’était un besoin urgent, la 4G actuelle remplit très bien son rôle.
Sans doutes mais les US ne sont pour rien dans la décision d’arrêter son exploitation. De même que ça n’a rien à voir avec la 5G. Les appareils peuvent avoir la techno, mais l’infrastructure coûte très chère et longue à mettre en place. Et ceci n’a rien à voir avec le développement de technologies, car un émetteur est basique mais onéreux à grande échelle. C’est le récepteur via la puce qui équipe le smartphone qui fait débat.
😂 😅🤣
😂 + 1000 Même en 2020, pratiquement aucun pays ne sera prêt. Et encore moins prêt à payer pour les bugs du début. <Blockquote> À mesure que la 5G approche, l'enthousiasme pour la technologie grandit. Mais du côté des États-Unis, près des deux tiers de la population ne sont pas prêts à dépenser plus pour son acquisition. La société PricewaterhouseCoopers, spécialiste des audits, a publié les résultats d'une enquête menée sur 1 000 américains au mois de septembre 2018. L'entreprise souhaitait savoir si les consommateurs sont intéressés outre-Atlantique par la 5G, et si ces derniers sont prêts à payer plus pour la technologie qui devrait arriver d'ici 2020, mais qui ne prendra pas sa pleine ampleur avant 2025. Dans le monde entier, il faut pourtant s'attendre à des tarifs plus élevés qu'à l'heure actuelle. Le déploiement et la mise en œuvre de la technologie sont éminemment coûteux et les opérateurs voudront préserver et même accroître leurs marges.</Blockquote> On retrouve logiquement les mêmes réticences des consommateurs partout ailleurs.
A l'époque JF Kennedy avait demandé aux compagnies aériennes américaines de créer un avion supersonique pour concurrencer le Concorde. Sauf, que les ingénieurs américains n'ont pas été en mesure de résoudre tous les problèmes techniques que les ingénieurs français et anglais avaient eux réussis à solutionner. Du coup, de rage, ils ont interdits dans un premier temps l'avion supersonique sur leur territoire ! Les affreux perdants !!!!
Ben si ! Tu ne le sais pas ? Le 21 janvier 1976, le premier vol commercial en Concorde relie Paris à Rio de Janeiro, via Dakar. Dans un premier temps, l'avion ne peut atterrir aux États-Unis, officiellement pour des raisons environnementales et de nuisance sonore. Mais, selon Germain Chambost, cela s'explique également par « l'incapacité des États-Unis à développer un engin tel que le Concorde ! Pour une fois, les États-Unis n'étaient pas à la pointe d'un grand progrès dans le domaine stratégique, ce qu'ils appréciaient peu. » Le secrétaire américain aux Transports, William Coleman, lève l'interdiction d'atterrissage à New York et à Washington en février 1976. À l'issue d'un long bras de fer entre la Cour suprême américaine et les autorités portuaires new-yorkaises, l'atterrissage du Concorde à New York est finalement autorisé pour le 22 novembre 1977.
Et Popaye aime les épinards
Exactement ! Et l’asparthame est cancérigène et ce soir il y a eu un orage. C’est fou
https://www.igen.fr/iphone/2018/12/liphone-ne-serait-pas-compatible-avec-la-5g-avant-2020-106107
Ils ont évoqué une question de sécurité nationale.
Ca y est j'ai tout compris ! Trump veut un réseau 5G gouvernemental pour éviter que des opérateurs privés tels Huawei puissent faire de l'espionage sur le territoire américain et donc la mise en place de ce réseau 5G par l'Administration américaine va prendre un peu de temps ! Ils ont peurs des chinois...
J'adore l'argument selon lequel 2019 est trop tôt mais 2020 sera l'année parfaite, la maturité de la 5G donc aucune raison de se précipiter car les infrastructures ne seront pas totalement disponibles. Lorsqu'au cours de l'année 2019 les premières infrastructures seront opérationnelles, les personnes qui auront eu l'occasion d'avoir la 5G par leurs smartphones donneront envie aux autres de changer de smartphone dès l'année suivante (au vu des gains). Pour ma part, et je sais que je suis pas le seul, j’achète un smartphone tous les 2 ou 3 ans, donc si je peux en avoir un en 2019 qui a la 5G, je prends, au lieu de m'en acheter un autre en 2020. Acheter une technologie qui va s'imposer, n'est pas une perte d'argent mais un investissement (bien sûr, selon les objectifs de chacun). PS: pour parler d’Apple, dès qu'il ne savent pas le faire, ils attendent la "maturité". Quand ils savent faire, ils disent qu'ils montre la voie au autres. Faut savoir!
Je viens de lire un article. En fait le problème n'est pas une question de brevet ou d'avance technologique des chinois. L'administration américaine préfère payer elle même la mise en place de son réseau 5G gouvernemental qui prendra certes du temps plutôt que de laisser des opérateurs privés mettre en place ce réseau dont les chinois. L'administration américaine pense pouvoir préserver la protection des données des personnes et éviter ainsi un potentiel danger d'espionage de la part des chinois. Le gouvernement américain prend très au sérieux l’émergence de la Chine dans le domaine technologique, qu’il s’agisse de ses avancées en matière d’IA ou de ses soupçons d’espionnage sur les produits du constructeur Huawei. En France, la mise en place de sites pilotes pour la 5G est attendue dès cette année.
C'est plutôt une question de domination mondiale. Apple et Qualcomm n'ont pas d'armées. Les USA et la Chine en ont donc leur conflit est potentiellement plus dévastateur pour le monde
Huawei détient le plus grand nombre de brevets 5G donc a une avance technologique. Mais huawei est chinois et pourrait être un danger pour la sécurité intérieure des USA. Alors le dilemme c'est de faire un choix entre le risque et l'urgence de la 5G. Les américains ont choisi la solution nationales et tentent de contrer huawei dans le monde. C'est la guerre
J'ai lu l'article mais il ne dit pas ce qui empêche les USA à déployer sur tout le territoire le réseau 5G puisqu'il existe déjà dans 4 villes américaines... Pourquoi avoir peur de Huawei puisqu'ils sont les premiers au monde à avoir un réseau 5G ??? Qu'est ce qui les empêche de continuer le déploiement ?
Cool pour eux
Ca explique pourquoi Trump veut éliminer les chinois du territoire Américain. Ils ont fait la même chose avec le Concorde ! La France était en avance sur les avions supersoniques qu'eux n'ont jamais été capables de faire et ils ont interdits le Concorde chez eux ! Les affreux !!!!
Parce que huawei est en avance sur les fournisseurs américains de la 5G. Et Trump espère ne pas être distancé par les chinois, raison pour laquelle il tient huawei hors des USA
La France n'est pas le marché principal d'Apple. C'est l'Asie et l'Asie est en train de déployer la 5G.
Pourquoi seraient - ils obligés de passer par Huawei ? Ils ne possèdent pas la technologie eux-mêmes ?
Quel intérêt de se précipiter sur la 5G à ces debuts. Seul une infime parti du pays sera équipé et qu’il faudra des années avant que l’on en profitent. Déjà qu’il y’a des endroits où le 3G ne passe pas voir même pas de réseau et que nous avons majoritairement des smartphones avec la 4G catégorie 16 et que l’on ne profite même pas d’un tiers du débit théorique.
En Corée du Sud pas dans le monde
Pourtant tu trouves normal la compatibilité avec l'esim qui est presque dans la même situation que la 5G. Cohérence ?
La France n'est pas le seul marché d'apple
Et tu auras la 5G en 2025, pas bête 😜
Exactement
Mais pour quoi faire ? TrueDepth a un usage concret et direct, ça n’a rien à voir.
2 à 4 fois même (si smartphone android)
La vérité sur le Concorde a été racontée par ses ingénieurs et le personnel de Air France et British Airways. Elle est disponible sur le Web. Tu risques d’être surpris par certains détails. Très surpris !
2024 chez eux, ma kay
Pourquoi toi tu as la vraie solution que personne ne connait ? Tu es plus fort que le roquefort toi !
Ecoute j'ai regardé un documentaire à la TV récemment, ils ont clairement dit que les américains ont jetés l'éponge pour des problèmes techniques qu'ils n'avaient pas su résoudre ! Donc, tu peux me raconter ce que tu veux ! Je sais ce que j'ai vu et entendu ! Les personnes qui étaient dans le documentaires étaient des spécialistes et beaucoup de cette époque ! Bonne recherche d'articles pour essayer de me contredire ! C'est peine perdue ! Les américains ont jetés l'éponge pour des problèmes techniques !
Oui mais les USA c'est quand même énorme ! C'est étonnant qu'ils ne proposent pas la 5G chez eux...
Tu ne racontes pas tout. Tu donnes la version chauvine.
Peut être, mais ils n'ont jamais été capables de faire un supersonique comparable au Concorde !
Je m’en fou de l’asie,j’y vie pas. Je parle pour l’endroit où je vie en l’occurence ,la France.
Ça change quoi ? On le sait depuis longtemps
Moi oui, encore que tu n'en saches rien, mais je pense aussi au marché de l'occasion.
Bien résumé.
Si Cisco. Et les partenaires des pays alliés comme Nokia, Ericsson et l’alliance technologique nippo-coréenne Samsung-NEC.
Pardonne-moi mais en grand fan du Concorde, j’ai jamais lu ça nul part.
Mais ce coût ne sera nullement impacté sur le prix. Il ne baissera juste pas leur marge. D'autant plus que les iphone de 2019 devraient "vivre" jusqu'en 2024.
Aïe ça veut dire que les iPhone 2019 ne seront pas compatibles avec un réseau qui n'existe pas 😢
Et moi je carbure à l'aspirine ! C'est le seul médoc qui agit sur moi ! Incoyable non ! Et le Doliprane c'est comme un placebo sur moi...
Ils ont jamais interdit le Concorde, bien au contraire. Ce sont les britanniques qui ont sonné le glas. Et pour les raisons techniques que tu connais.
La réalité est qu'intel n'est pas prêt. Apple ne veut pas recourir à Qualcomm encore moins à huawei. Donc ils patientent pour laisser le temps à Intel d'être prêt en 2020
Voilà
On peut le voir ainsi. Ou le voir comme un principe de précaution face à un potentiel ennemi. Il y a un peu des deux
Donc c'est comme le conflit qui oppose Apple à Quacomm, une histoire de brevets...
Ils font ce que les anglais appellent de la "brain pollution". Ils racontent des salades à propos d'espionage chinois afin de dissimuler leurs craintes de se faire dépasser en fait !
La defiance vis à vis de huawei n'est pas nouvelle. Trump est juste dans la continuité. Ce n'est pas seulement une affaire technologique ou commerciale, c'est également une question de domination mondiale et d'image. Alors cela ne fait que commencer
https://www.bfmtv.com/economie/les-etats-unis-inaugurent-la-bataille-mondiale-de-la-5g-1534947.html
Tu as dis ce que je voulais dire en 3x mieux expliqué et plus détaillé merci ;)
La 5G ce n'est pas dans quelques villes. La Corée du Sud, l'Australie et la Chine ne sont pas les pays les moins peuplés du monde et représentent des marchés importants pour Apple. Et l'absence de la 5G n'est pas voulu par apple mais parce que Intel ne serait prêt qu'en 2020.
en bon gestionnaire Cook va dabord ecouler plein pot ses iphones a 1300 balles. de toute facon la 5g servira massivement a mater des videos, donc aucun interet immediat.
Ils sont nuls ! Les chinois et les japonais auront la 5G avant les amerloques alors... C'est le monde à l'envers ! En 2024, le Brésil sera la 3 ième puissance mondiale à ce rythme ! lol !
Bah non la esim est effectivement disponible aujourd’hui à grande échelle dans différents appareils , pour le coup c’est aux réseaux de s’adapter. Par contre rendre compatible un smartphone avec une techno disponible dans quelques villes d’une poignee de pays (et encore) ça ne paraît pas extrêmement urgent quand même.
Ah voilà
La raison donnée par igen.fr est que Intel ne serait prêt qu'en 2020. Mais il ne faut pas le dire ici pour ne pas salir Apple
Pour le faire apparaître sur la fiche technique pardi
Ils pourraient le faire maintenant mais ils seraient obligés de recourir à Huawei. Donc ils préfèrent attendre
Pourquoi avoir mis truedepth qui serait en avance de deux ans l'année dernière ? Ils peuvent agir de même avec la 5G
Terrible ! 😜
En quoi déployer le réseau avant les smartphones relève de l'inutilité ? C'est pourtant une preuve de bon sens d'être prêt au moment de la sortie des smartphones. En outre, ce retard n'est pas voulu par Apple mais plutôt à une contrainte technologique. Intel le fournisseur des modem 5G d'apple ne serait pas prêt avant 2020. Et Apple étant en conflit avec qualcomm est obligé de se plier au calendrier d'Intel. Ceci explique cela
https://uploads.disquscdn.com/images/bc9463972df9d4ba9939c1b1e5bdab97726c24ef545d063ed6cbcbfa9f2bab5a.jpg
On voit pas pourquoi ils devraient mettre ça demain alors que chez vous ce sera pas avant 2025 !?
Ils ont leur propre calendrier c’est vrai , et s’ils decident ça c’est qu’ils jugent que ce n’est pas risqué de le faire , ce n’est pas la petite boutique qui prend des décisions à la légère non plus.
T'auras le temps de changer à nouveau de téléphone lorsque la 5G sera suffisamment répandue en France.
Avec ça ils vont bien vendre 75 millions d'iPhone, Apple aurait pu faire l'effort de rendre les prochains modèles compatibles 5G. Ils vont couler !
Depuis quand Apple est-il au taquet sur les technos dernier cri, surtout sur une qui est à peine déployée ?
Youhou, 13 villes dans le monde ! ^^
Le réseau existe déjà, les opérateurs Coréens ont lancé la 5G en Novembre dans 13 villes. Il ne faut pas prendre la France comme exemple concernant le déploiement des réseaux...
Il faudrait pouvoir le détenir 4 à 5 ans plus tard.
Sur le moment, ce ne sera pas gênant car la 5G ne sera pas encore présente. En revanche, si on planifie de conserver son téléphones plusieurs années, ça pourrait être un frein lors de l'achat car on préférera avoir un téléphone paré pour la 5G future !
Hum ça fait sens. J'imagine que rendre un téléphone compatible 5G à un coût. La lenteur du développement des infrastructures ne permet sans doute pas de rentabiliser ce coût en terme de valeur ajoutée pour le consommateur
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix