La première version de la balance connectée Withings permettait déjà de suivre l’évolution de son poids et de son indice de masse corporelle. La marque française a profité de l’événement CES Unveiled en marge du CES 2013 pour présenter la balance Smart Body Analyzer WS-50 qui va beaucoup plus loin en proposant notamment de mesurer le rythme cardiaque de l’individu ou encore la qualité de l’air.

c_DSC03631

La nouvelle balance Withings se présente comme le compagnon idéal pour les sportifs ou toute personne soucieuse de sa santé.

En effet, la fonctionnalité de base, la mesure de poids, se trouve renforcée grâce à la technologie Position Control qui améliore la précision. Comme pour les anciennes versions, il est possible de mesurer le pourcentage de masse graisseuse et donc de calculer l’IMC de l’individu.

La grande nouveauté de la balance Smart Body Analyzer WS-50 est la possibilité de mesurer le rythme cardiaque en se positionnant simplement sur la balance.

Par ailleurs, il sera possible de mesurer la quantité de CO2 contenu dans l’air afin d’évaluer la qualité de l’air de la chambre. La balance permet également de mesurer la température de la pièce, afin d’obtenir des conditions idéales de sommeil. D’après Withings… ce nouveau modèle de balance sera moins cher que le précédent modèle.

c_DSC03632

A chaque fois, il sera possible de publier les mesures réalisées sur Facebook et twitter. Le design de la tablette reste quant à lui inchangé à part un léger changement dans la police d’affichage.

c_DSC03633

La balance vient accompagnée du Smart Activity Tracker, un petit objet qui permettra de réaliser des mesures de rythme cardiaque, de calories dépensées ou encore de qualité de sommeil. Il sera bien évidemment possible de suivre l’évolution de ces différentes métriques sur l’application Android dédiée.

c_DSC03637

c_DSC03639