Mise à jour : La vidéo est en ligne !

Au CES, nous avons rencontré Tony Smith, entrepreneur de son état. Après avoir travaillé pour Microsoft à Seatle et étudié les processus chinois de fabrication de matériels électroniques, il met actuellement en place une chaîne de production particulière pour la tablette Limitless RE|ACT, une tablette 7 pouces.

Limitless Re|act

Cette tablette aura la particularité d’être adaptée à la production en petite quantité. Aujourd’hui en Chine, la production se déplace en Afrique où les coûts pour les petites quantités sont mieux maitrisés. Pour autant, il est dangereux de considérer cette tablette comme une tablette africaine pour les africains, l’ambition de son créateur est mondiale : conception à Hong Kong, siège de la société au Etats-Unis et production au Cameroun. Le positionnement de cette tablette 7 pouces sera lui aussi particulier : configurable à l’achat aussi bien en caractéristiques, qu’en coloris ou en accessoires pour un prix moyen de gamme. Nous avons réalisé une interview de M. Smith le dernier jour du CES :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si cet entrepreneur arrive au bout de son projet, on aura donc une tablette moyen de gamme disposant surtout d’une forte capacité de personnalisation au moment de l’achat. Après la tablette, un ou plusieurs téléphones pourraient voir le jour. Nous ne pouvons pas non plus nous empêcher de penser que les premières cibles seront des entreprises ayant besoin de tablettse à leur image mais ne pouvant pas faire l’investissement sur des centaines de milliers d’unités. Pour en savoir plus limitlesselectronics.com