LG agrandit sa famille de station d’accueil, dont le principal atout réside dans leur compatibilité avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. La station d’accueil LG ND8630, aperçue en début d’année et conçue pour être utilisée avec ces deux OS, s’apprête à être commercialisée en France.

LG ND8630

Quelle est-elle, cette enceinte ovoïde ? La LG ND8630, petit dock sans batterie destinée à rester à domicile, se présente comme une station d’accueil compatible avec Android et iOS. Un bon point chez LG, qui multiplie les accessoires hybrides depuis quelques mois.

Les détails manquent encore à l’appel pour définir plus précisément les caractéristiques de la ND8630, dont sait simplement qu’elle propose une puissance RMS de 80 W, ainsi que des connectivités Bluetooth (pour Android) et AirPlay (pour iOS). Cette fois à destination des terminaux équipés de l’OS de Google, le NFC est également de la partie, tandis que le port Lightning, caractéristique de l’iPhone 5 et des dernières générations d’iPod, fait défaut au dock. Ceux qui souhaiteront débourser les 299 € que coûte la LG ND8630 sont donc prévenus ; ils pourront, puisque c’est l’information qui compte à ce jour, investir dans l’enceinte dans les semaines à venir. On peut d’ailleurs retrouver la station sur le site LDLC, qui la référence pour une livraison dans des délais supérieurs à 15 jours.