La branche canadienne de LG a annoncé aujourd’hui que la mise à d’Android 4.4 KitKat pour son smartphone LG G2 sera déployée au Canada d’ici la fin du mois.

LG G2

Pour enterrer le G2, il faudra encore attendre. Alors que LG développe discrètement son prochain téléphone haut de gamme (le G3), son « vieux » G2 a encore de beaux restes. D’ailleurs, il faut avouer que les améliorations de tous les prochains smartphones par rapport à leurs prédécesseurs sont relativement mineures. Elles serviront à combler de bonheur certains technophiles, mais aussi à faire baisser les prix des anciens modèles. Il est d’ailleurs envisageable que la firme coréenne fasse chuter les prix de certains de ces modèles en prévision de la sortie prochaine du Galaxy S5.

En attendant, les possesseurs du LG G2 pourraient bien recevoir KitKat dans peu de temps, du moins au Canada. La branche de la société se situant au pays de la poutine a dévoilé l’information dans un communiqué à l’attention de la presse. La firme a tenu a expliquer qu’avec « la mise à niveau de KitKat, le G2 jouera de la musique plus efficacement et prêtera main-forte au système de localisation en mode d’économie de batterie », permettant ainsi d’augmenter la durée de vie de la batterie. « Le dernier système d’exploitation Android offre également un gain de vitesse notable, permettant d’exécuter des applications jusqu’à 17 % plus vite qu’avant ». Les G2 canadiens devraient donc pouvoir être mis à jour d’ici la fin du mois de mars. D’après LG, le déploiement international a déjà débuté depuis quelques semaines et les G2 français sont éligibles à KitKat, mais pas par OTA.

La mise à niveau permettra également d’optimiser, dans une autre mise à jour, l’application KnockCode, que le constructeur avait présenté lors du MWC 2014, et qui équipera les mobiles de la firme. Elle permet d’éveiller ou d’endormir le smartphone ou la tablette d’un simple tapotement de doigt sur l’écran. Cette fonctionnalité sera introduite courant avril.