Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 3 mai, le temps d’engloutir votre café. Le nouveau clavier Google, le début du teasing autour des prochains smartphones Lenovo Moto et les lentilles connectées de Google sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

clavier google 5-0 2

Enfin du neuf chez le clavier Google

Excellent clavier s’il en est, le clavier Google se met enfin à jour. En cours de déploiement, sa version 5.0 apporte un design plus clair, avec des séparations nettes entre les touches, des emojis plus accessibles et un mode à une seule main. Bref, un peu de modernisation dans une application qui commençait à vieillir, bien qu’elle compte parmi les indispensables du quotidien. Bon, ce n’est pas SwiftKey, et Google ne promet toujours pas la prédiction de saisie à plus d’un mot.

Lenovo compte bien présenter de nouveaux « Moto »

La marque Motorola n’existe certes plus en son nom propre, mais la gamme Lenovo Moto est bel et bien présente pour la remplacer. À deux semaines du MedPi, où la marque tiendra une conférence, elle commence à teaser la présentation de nouveaux smartphones. S’agit-il des G4 et G4 Plus ou d’autres smartphones ? Il est en tout cas question d’appareils d’environ 5,5 pouces.

Sony brevète des lentilles complètement folles

Les lentilles de contact connectées sont un sujet qui intéresse tout particulièrement les firmes high-tech, à commencer par Google. Toutefois, Sony réfléchit lui aussi à ce sujet, puisqu’un brevet dédié à des lentilles permettant carrément de filmer des vidéos est apparu. Il pose évidemment de nombreuses difficultés liées à la miniaturisation des composants et à leur alimentation, mais a de quoi faire rêver à un avenir où la technologie se fera invisible, ou presque.