Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 9 août, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, les derniers résultats de SFR, les précommandes du Galaxy Note 7 et une étude sur les cadenas connectés en Bluetooth. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Logo SFR

Au 2e trimestre, SFR a perdu des clients

Le second semestre étant bien entamé, SFR publie aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année 2016, tandis qu’Orange présentait les siens dès le mois de juillet. L’opérateur au carré rouge affiche des pertes financières et, contrairement à son concurrent direct, voit son parc de client baisser. Il détient désormais 16,64 millions de clients mobiles.

Les précommandes du Samsung Galaxy Note 7 battent des records en Corée

Samsung a mis les bouchées doubles pour attirer le maximum de clients avant la sortie du prochain iPhone. Son Galaxy Note 7 semble faire mouche, puisque les précommandes de l’appareil, d’après les médias coréens, battent des records. Il est question de 200 000 précommandes en deux jours en Corée du Sud.

75 % des cadenas Bluetooth ne sont absolument pas sécurisés

Un chercheur en sécurité vient de profiter de la DEF CON, la conférence destinée à la sécurité informatique, pour dévoiler la liste de 12 cadenas Bluetooth (sur 16 testés) qui se piratent très facilement. Attention donc à bien choisir votre cadenas Bluetooth sous peine de vous faire dérober votre objet sécurisé, ainsi que le cadenas censé le protéger.