Selon Reuters, Samsung pourrait offrir une réduction de 50 % sur le prix des Galaxy S8 et Galaxy Note 8 pour les clients d’un Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy Note 7

Dans la débâcle des explosions du Galaxy Note 7, l’image de marque de Samsung est fortement touchée. C’est pourquoi le constructeur préparerait un programme de réduction pour ses futurs smartphones pour les utilisateurs touchés. Ainsi, en Corée, les acheteurs du Galaxy Note 7 recevraient une réduction de 50% sur le prix des futurs Galaxy Note 8 et Galaxy S8.

 

Une offre promotionnelle très floue

Pour le moment, ce programme promotionnel a uniquement été annoncé par Samsung en Corée du Sud auprès de Reuters. Il n’est donc pas certain que les clients américains ou européens du géant coréen puissent profiter de cette promotion très intéressante. Les clients coréens pourraient ainsi profiter du remboursement total du Galaxy Note 7 puis profiter ensuite d’une belle réduction sur le Galaxy S8 ou… le Galaxy Note 8. Mais c’est ici que la proposition devient très floue.

L’article de presse précise en effet que les clients pourront échanger le Galaxy Note 7 contre un Galaxy S8, qui devrait sortir en février prochain, ou contre un Galaxy Note 8, qui n’est même pas attendu avant septembre 2017, si Samsung conserve la marque Galaxy Note. Beaucoup de questions se posent donc : les clients qui choisissent ce type d’échange pourront-ils tout de même bénéficier du programme de remboursement complet du Galaxy Note 7 ? Reuters n’aurait-il pas tout simplement pris les rumeurs du Korea Herald pour argent comptant ?