Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 15 décembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour,la Nintendo Switch qui serait moins performante que la PS4, une solution pour transformer une TV connectée en une Android TV et enfin le lancement de Galileo. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

nintendo-switch-nx-22

Avec sa puce Nvidia, la Nintendo Switch serait moins puissante qu’une PlayStation 4

Alors que certaines rumeurs situaient la Nintendo Switch entre la PlayStation 4 et sa petite sœur la Pro en terme de puissance, plusieurs sources démentent cette idée. Et d’après elles, la nouvelle console hybride de Big N n’atteindrait même pas la puissance de la PlayStation 4 classique.

 

Galileo, le GPS européen, est enfin en fonctionnement

Le GPS est américain. Ce n’est pas une grande nouvelle. C’est aujourd’hui, le système de géolocalisation le plus utilisé avec plus de 24 satellites en fonctionnement. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, un seul système de géolocalisation « globale » alternatif existait, le GLONASS russe. Heureusement, l’Europe a enfin son GPS, il s’agit de Galileo.

Voici comment une startup transforme n’importe quel écran en TV connectée sous Android

La startup Touchjet vient de lancer la commercialisation d’un produit qui permet de transformer un écran en télévision connectée sous Android. L’appareil n’est cependant pas encore disponible en France.