Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 26 janvier, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, Donald Trump continue d’utiliser son ancien smartphone, le MWC s’annonce peu palpitant et LineageOS peut désormais être rooté. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

CC : The Washington Post/The Washington Post/Getty Images

Trump continue d’utiliser son vieil Android

Pour Donald Trump, pouvoir envoyer des tweets est apparemment plus important que la sécurité des communications d’un président des États-Unis. Le président élu utiliserait ainsi encore un smartphone Android non sécurisé. L’équipe de Trump utiliserait des comptes privés pour leurs emails au lieu d’utiliser des comptes officiels.

 

Un MWC 2017 qui s’annonce décevant ?

Xiaomi ne compte pas annoncer son Mi 6 lors du MWC 2017. Et pour cause, puisque le constructeur chinois ne se rendra pas à Barcelone cette année. Heureusement, Sony pourrait faire le show.

 

LineageOS rooté

Il est maintenant possible de rooter facilement un appareil sous LineageOS grâce à une extension officielle proposée par les développeurs. Rappelons que chaque jour, de nouveaux smartphones s’ajoutent à la liste des terminaux compatibles.