Non, Xiaomi ne compte pas annoncer son Mi 6 lors du MWC 2017. Et pour cause, puisque le constructeur chinois ne se rendra pas à Barcelone cette année.

En 2016, Xiaomi apparaissait pour la première fois au Mobile World Congress afin de présenter son Mi 5. Après un passage — décevant — au CES de Las Vegas, on pouvait donc légitimement s’attendre à ce que l’outsider chinois s’invite peu à peu sur tous les salons internationaux. Spoiler : oubliez cette idée !

Xiaomi fait l’impasse

Un porte-parole de Xiaomi a malheureusement tué dans l’œuf tous les espoirs de fans en annonçant à TechCrunch que l’Apple chinois, comme certains l’appellent, ne serait pas présent au MWC le mois prochain. La principale raison de cette absence serait tout simplement que Xiaomi n’aurait rien à montrer pour le moment. On peut imaginer que cela est lié au fait que Samsung s’est réservé tous les stocks de Snapdragon 835 et que le Mi 6 serait donc décalé de quelques mois. Pour mémoire, le Mi 5 embarque le Snapdragon 820, l’une des meilleures puces disponibles à son époque.

On peut également penser que le départ d’Hugo Barra pour Facebook n’a pas aidé. En effet, depuis son arrivée en Chine, l’ancien googler s’est imposé comme le visage international de la firme.

Ce n’est que partie remise

Xiaomi ne tire pas un trait pour autant sur son envol à l’international. Selon TechCrunch, le géant asiatique aurait prévu de s’inviter à d’autres évènements en dehors de son pays d’origine. Gageons que ce n’est pas la dernière fois que l’on entend parler de la marque à l’extérieur de l’Empire du Milieu et qu’un jour arrivera où l’on aura enfin droit à un showcase dévoilant une ligne de smartphones dédiée au monde entier et pas juste une nouvelle couleur pour la Chine.