Ce n’était pas une blague, ni une subvention opérateur quelconque que nous vous rapportions, mais bien un prix réel en livres sterling.

Cependant, la tablette n’est toujours pas disponible officiellement chez Dixon, mais elle revient chez PCWorld avec de nouvelles photos et une disponibilité.

L’Advent Vega a presque la taille d’un iPad, mais ne tourne pas sous iOS, mais bien sous Android dans sa version 2.2 (FroYo).

L’architecture choisie pour cette dernière a été celle de NVidia, le Tegra 2 double-coeur à 1 GHz, accompagnée de ses 512 de mémoire RAM et ROM (extensible avec le port micro-SD présent, dont une 4 Go fournie avec la tablette).

La taille de l’écran est de 10.1 pouces, qui est de type LCD et capacitif, avec la résolution WSVGA (soit 1024 x 600 pixels) pour un écran Multi-Touch jusqu’à 4 points.

Pour rappel, le Tegra 2 permet le décodage et l’encodage de vidéo au format 1080p, c’est pourquoi on retrouve un port micro-HDMI 1080p à son bord, ainsi qu’un port USB.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On a les connectivités telles que le Wi-Fi b/g, le Bluetooth 2.1 et une webcam de 1.3 Mégapixels.
Le tout mesure 178mm x 275 mm x 13,6mm pour un poids d’environ 700/750 grammes.

L’Advent Vega permet une autonomie de 6 h 50 en vidéo, 14 h en musique ou 4 jours en veille.

Pour l’instant, elle dispose de l’AppsLib d’Archos. L’Android Market est bel et bien prévu, mais ne sortira qu’en Janvier pour les tablettes.

Temporairement indisponible en livraison, mais s’affiche en stock, à partir de 249 livres sterling, soit environ 293 euros.

En espérant pouvoir la tester un jour ! 😉